Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Strasbourg

Publié le samedi 6 avril 2019 à 11:39 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Strasbourg qui aura lieu dimanche soir (21h). Thomas Tuchel va devoir trouver des solutions en attaque même s'il devrait enregistrer le retour de Di Maria.

Quatre jours après sa victoire 3-0 face à Nantes en demi-finale de la Coupe de France, le PSG reçoit ce dimanche soir (21h) Le Racing Club de Strasbourg à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà concernant les compositions d'équipes des deux côtés. De nombreux doutes demeurent dans les deux camps, notamment du côté du PSG où l'attaque est toujours bien décimée malgré le retour possible d'Angel Di Maria. L'Argentin s'est entraîné sans souci et candidate donc à une place dans le onze de départ, au pire sur le banc.

C'est Buffon qui devrait débuter dans les buts selon L'Equipe et une défense à quatre est attendue avec Kehrer ou Dani Alves à droite, Thiago Silva et Kimpembe dans l'axe et Bernat sur le flanc gauche plutôt que Kurzawa. Au milieu, Paredes et Verratti devraient faire la paire dans l'axe, Marquinhos étant absent, tandis que Moussa Diaby est annoncé sur le flanc droit. A gauche, c'est donc Di Maria qui devrait faire son retour alors que Mbappé et Choupo-Moting sont attendus en attaque.

L'équipe possible du PSG face à Strasbourg : Buffon - Kehrer ou Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Paredes - Diaby, Di Maria - Choupo-Moting, Mbappé.

Du côté de Strasbourg, il y a d'ores et déjà deux joueurs forfait, à savoir Benjamin Corgnet (adducteur) et Kévin Zohi (ischio-jambier gauche), plus Thomasson qui est suspendu après son expulsion en milieu de semaine. En défense centrale, Lamine Koné est quant à lui très incertain mais Strasbourg devrait malgré tout se présenter dans son habituel 5-3-2 même si les Alsaciens ont largement dominé le Stade de Reims en milieu de semaine avec un 4-3-3.

Une équipe possible de Strasbourg contre le PSG : Sels - Lala, Koné ou Caci, Mitrovic, Martinez, Carole ou Liénard - Sissoko, Prcic, Liénard ou Gonçalves - Da Costa, Ajorque ou Mothiba

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux