Article 

Premiers indices pour les compositions de Liverpool/PSG

Publié le lundi 17 septembre 2018 à 10:00 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe du Liverpool/PSG qui va lancer la Champions League ce mardi. La principale incertitude côté parisien concerne Verratti, suspendu, qui va devoir être remplacé

Six mois après son dernier match de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-2), le PSG retrouve la compétition reine européenne ce mardi soir du côté d'Anfield face à Liverpool et la presse du jour donne déjà les premières tendances concernant les compositions d'équipe à la veille de la rencontre. Peu de surprises sont à attendre et le suspense concerne plus ou moins un à deux postes de chaque côté, les titulaires des deux équipes étant attendus sur le terrain pour ce choc.

Du côté du PSG, la principale incertitude concerne l'identité du joueur qui va remplacer Verratti, suspendu, et c'est Marquinhos qui semble aujourd'hui tenir la corde pour jouer aux côtés de Rabiot dans le 4-2-3-1 qui s'annonce côté parisien. L'autre suspendu pour la rencontre, à savoir Gianluigi Buffon, sera quant à lui remplacé par Alphonse Areola. Pour le reste, Mbappé et Neymar vont bien évidemment faire leur retour dans le onze de départ mais un doute entoure le nom de l'ailier gauche selon L'Equipe, entre Di Maria et Draxler.

L'équipe probable du PSG face à Liverpool : Areola - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Rabiot - Mbappé, Neymar, Di Maria ou Draxler - Cavani

Du côté de Liverpool, la principale interrogation concerne l'avant-centre Roberto Firmino, touché à l'oeil samedi face à Tottenham en fin de match. Selon la presse française et anglaise, il pourrait laisser sa place à Daniel Sturridge en pointe ou Xherdan Shaqiri, Salah passant alors dans l'axe quand le Suisse prend le rôle d'ailier droit. L'autre doute concerne le milieu de terrain avec un doute entre Milner et Henderson. Pour le reste, Klopp n'est pas du genre à faire tourner et apprécie son onze actuel.

L'équipe probable de Liverpool face au PSG : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Wijnaldum, Henderson ou Milner, Keita - Salah, Sturridge ou Firmino, Mané.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux