Article 

5 journées et déjà 5 points d'avance pour le PSG

Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 23:06 par Matthieu Hummel
Alors que la 5ème journée de Ligue 1 s'est jouée ce week-end, le PSG a déjà cinq points d'avance en tête de la Ligue 1, soit deux de plus qu'avant... C'est désormais l'OM qui talonne le club parisien, mais de loin.

Peu à peu, le PSG fait le trou en tête de la Ligue 1 et le club parisien qui avait 3 points d'avance avant cette 5e journée de Ligue 1 en a désormais 5. Paris avait fait le boulot dès le vendredi soir avec sa victoire 4-0 contre l'AS Saint-Etienne. Ce sont surtout les poursuivants du PSG qui ont eu du mal cette semaine, Dijon subissant une nouvelle défaite à la maison (1-3 face à Angers) tandis que Toulouse n'a pu faire mieux que 1-1 face à Monaco, un vice-champion qui n'a toujours pas gagné.

Résultat des courses, les deux équipes derrière Paris ont changé d'identité. Ce dimanche soir, l'OM a été tenu en échec une mi-temps par Guingamp avant d'étriller les troupes de Kombouaré (4-0) et prend la deuxième place de la L1 à la différence de buts. Samedi soir, c'était le LOSC qui avait pris la place de dauphin grâce à sa victoire à Amiens (3-2) au cours de laquelle les anciens parisiens Maignan et Ikoné se sont illustrés. Mais avec +7 à l'OM contre +5 au LOSC et -1 à Toulouse, les Olympiens sont devant à la différence de buts, les trois équipes ayant 10 points après 5 matches. Soit déjà 5 unités de moins que Paris, désormais seule équipe invaincue.

Le top 5 de L1 après 5 journées :

  1. PSG : 15 points (+13)
  2. Marseille : 10 points (+7)
  3. Lille : 10 points (+5)
  4. Toulouse : 10 points (-1)
  5. Dijon : 9 points (+3)


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux