Article 

Premiers indices pour les compositions de Napoli/PSG

Publié le lundi 5 novembre 2018 à 9:08 par Jean Chemarin
A la veille du choc face au Napoli, plusieurs incertitudes règnent concernant le onze de départ du PSG pour cette quatrième journée de Ligue des champions. La principale concerne la titularisation ou non d'Edinson Cavani.

Jouera ou jouera pas ? C'est la grande question qui entoure cet avant-match entre le Napoli et le PSG et elle concerne Edinson Cavani. Forfait vendredi face à Lille en raison de douleurs musculaires, El Matador s'est «entraîné à fond» samedi, mais dimanche l'Equipe faisait état de doutes en interne concernant sa capacité à être à 100% mardi, sachant qu'il n'a plus joué depuis le 20 octobre face à Amiens. Ce lundi, le même journal l'Equipe est plutôt optimiste et met l'Uruguayen dans son onze de départ probable pour demain soir. Un dernier test sera effectué ce lundi matin lors du dernier entraînement avant le déplacement à Naples en fin d'après-midi.

Du côté du Parisien, on est aussi confiant concernant la présence de Cavani dans le groupe qui se déplacera à Naples, mais on table plutôt sur le fait qu'il soit remplaçant, ce qui conduirait Thomas Tuchel à aligner la même attaque que face à Lille, avec le trio Di Maria, Mbappé, Neymar. Si l'on sait déjà que Gianluigi Buffon sera titulaire dans les buts, l'incertitude concerne aussi Adrien Rabiot et Julian Draxler. L'Allemand a été préféré au Français à Marseille et face à Lille et on ne sait pas encore qui des deux débutera. L'Equipe vote pour Rabiot, Le Parisien hésite entre les deux.

Enfin, si Cavani venait à débuter la rencontre, L'Equipe voit Di Maria évoluer à la place de Bernat dans le couloir gauche d'un 3-4-3. Pour Le Parisien, qui voit plutôt Cavani débuter sur le banc, Bernat devrait démarrer dans son couloir gauche, avec Thomas Meunier de l'autre côté. Les deux journaux français se rejoignent en tout cas sur le schéma (3-4-3) et sur la présence de Kimpembe en défense centrale aux côtés de Thiago Silva et Marquinhos.

L'équipe probable du PSG face au Napoli : Buffon - Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe - Meunier, Verratti, Rabiot, Di Maria - Mbappé, Cavani, Neymar

Concernant le Napoli, la presse italienne est plutôt sur la même longueur d'onde. Carlo Ancelotti a de grandes chances d'aligner la même équipe qu'au Parc des Princes. La seule vraie incertitude concerne l'identité du buteur qui sera aligné aux côtés d'Insigne, mais la presse italienne s'accorde à dire qu'après son triplé et sa passe décisive face à Empoli vendredi dernier, Dries Mertens sera bien préféré à Arek Milik. Tendance aussi confirmée par le correspondant en Italie de l'Equipe.

L'équipe probable du Napoli face au PSG : Ospina - Maksimovic, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Callejon, Allan, Hamsik, Fabian - Mertens, Insigne

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux