Article 

Montpellier gifle l'OM et devient le (lointain) dauphin du PSG

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 23:02 par Philippe Goguet
En clôture de la 12ème journée de Ligue 1, Montpellier a administré une nouvelle gifle à l'OM (3-0) et devient le nouveau dauphin du PSG, avec pas moins de 11 points de retard.

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l'OM, à savoir avec une lourde défaite devant les caméras de Canal+. Après le PSG, c'est cette fois-ci Montpellier qui a mis à mal les hommes de Rudi Garcia, et comme la semaine dernière, c'est après la pause que tout s'est joué. Alors que Marseille aurait pu ouvrir le score en première période, c'est l'ancien Bordelais Laborde qui va le faire peu après le début de la deuxième période d'une tête décroisée impeccable. Le même Laborde va rapidement doubler la mise sur une action où la défense olympienne multiplie les erreurs puis c'est Lasne qui clôt la marque à 20 minutes de la fin d'une frappe bien placée. Un coup de sifflet venu des tribunes ayant annihilé une action de Thauvin, Rudi Garcia pourra malgré tout se plaindre de l'arbitrage et tout va donc pour le mieux dans le Champions Project.

Au classement, cette large victoire des Héraultais conjuguée à la défaite des Lillois vendredi soir au Parc des Princes permet aux hommes de Der Zakarian de prendre la seconde place de la Ligue 1 à la différence de buts (+13 contre +11). Avec 25 points en 12 journées, les deux clubs sont à 11 longueurs du PSG mais sont malgré tout sur le podium du championnat de France devant Lyon, tenu en échec ce samedi par Bordeaux (1-1). Saint-Etienne est 5e après sa folle victoire contre Angers (4-3).

Le classement après 12 journées :

  1. PSG : 36 points (+34)
  2. Montpellier : 25 points (+13)
  3. Lille : 25 points (+11)
  4. Lyon : 21 points (+5)
  5. Saint-Etienne : 20 points (-0)


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux