Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Amiens

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 21:00 (mis à jour à 21:05) par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant PSG/Amiens. Neymar ne sera pas là côté parisien et Tuchel hésite encore tandis qu'Amiens devrait logiquement être plutôt défensif.

A la veille de la rencontre et alors que les groupes des deux équipes n'ont pas encore été dévoilés, il est malgré tout possible de dégager les premières tendances concernant les compositions du PSG/Amiens de ce samedi après-midi (17h). A quelques jours d'un choc très important contre le Napoli, le PSG ne sera pas au complet, très loin de là même, mais devrait malgré tout aligner une belle équipe face à un Amiens SC qui va tenter de réussir un exploit.

Outre Neymar, Thomas Meunier ne devrait pas non plus jouer la rencontre tandis que Marquinhos semble en revanche pour le service. Selon RMC, il va même débuter le match mais Tuchel hésite encore sur le système entre un 4-3-3 et un 3-5-2. Parmi les certitudes, Thilo Kehrer devrait débuter en défense, à droite ou dans l'axe si défense à 3. En 4-3-3, c'est Draxler qui jouerait au milieu tandis que Nkunku évoluerait comme piston droit dans le cas d'un 3-5-2. En attaque, Mbappé, Cavani et Di Maria seront présents.

L'équipe probable du PSG face à Amiens : Areola - Kehrer, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat - Verratti, Rabiot, Draxler (ou Nkunku) - Mbappé, Cavani, Di Maria

Du côté d'Amiens, on ne va bien évidemment pas venir pour attaquer et c'est une composition en 4-4-1-1 qui est attendue. Les rares doutes concernent l'attaque du côté des Picards puisqu'il existe une rumeur concernant une possible titularisation d'El Hajjam sur le flanc droit du milieu, lui qui est habituellement un défenseur latéral. Il semblerait que ce dernier sera plutôt remplaçant. Le très attendu Ganso devrait débuter en soutien de Konaté.

L'équipe probable d'Amiens face au PSG : Gurtner - Krafth, Gouano ©, Adenon, Dibassy - Otero, Gnahoré, Monconduit, Ghoddos - Ganso - Konaté.

[MAJ 21h05] : Thiago Silva n'étant pas dans le groupe, il ne pourra pas jouer demain. Il est envisageable d'imaginer une charnière Marquinhos/Nsoki, Kehrer jouant alors à droite, ou un système à trois avec N'Soki, Marquinhos et Kehrer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee