Article 

L'agent de Bernat répond à Hoeness : «Il voulait le prolonger de 5 ans»

Publié le vendredi 19 octobre 2018 à 20:45 par Philippe Goguet
Ex-joueur du Bayern Munich, Juan Bernat a été le thème d'une sortie très douteuse du président du Bayern Uli Hoeness ce vendredi devant la presse, le dirigeant allemand l'accusant d'avoir failli couler son club lors d'un match de Ligue des Champions à Séville. La réponse du clan Bernat n'a pas tardé et il a été rappelé au boss du Bayern qu'il était de ceux qui voulaient prolonger le joueur...

C'est la crise au FC Bayern et cela s'est traduit par une conférence de presse surréaliste ce vendredi midi. Face aux médias, les deux grandes têtes pensantes du club que sont Uli Honess, Karl-Heinz Rummenigge et Hasan Salihammidzic ont ainsi demandé du respect pour les joueurs de la part des médias avant de n’en avoir strictement aucun pour l'un de leurs anciens cinq minutes après cette demande... Le visé se nomme Juan Bernat, arrière gauche resté quatre ans en Bavière avant d'être transféré au PSG l'été dernier.

Alors qu'il était pointé du doigt par la presse le manque de joueurs dont dispose l'actuel entraîneur Niko Kovac, notamment au poste d'arrière gauche, Hoeness s'est emporté et a fracassé le malheureux Bernat : «Pour la seconde fois, je vous entends glorifier Juan Bernat ! Bernat ! Comme si les bonheurs et les malheurs du FC Bayern dépendaient du fait que nous ayons vendu Juan Bernat à Paris ! Laissez-moi vous dire quelque chose : quand nous avons joué à Séville (quart de finale aller de Champions League), il a été responsable à lui tout seul du fait que nous ayons failli nous faire éliminer. Ce jour-là, on a décidé qu'on le vendrait car il nous a quasiment coûté notre parcours en Ligue des champions. J'aurais tellement aimé entendre votre commentaire ce jour-là sur son match de merde.»

Bien que peu apprécié des supporters bavarois, Bernat a pourtant vu la majorité de ceux-ci se ranger derrière lui, en témoignent les nombreux témoignages sur les médias du club bavarois qui diffusaient l'événement. Et ce n'est pas le seul soutien reçu par l'Espagnol du PSG face à la sortie ridicule de Hoeness. Son agent Vicente Fores est venu à son secours sur Goal.com, pointant du doigt les incohérences du dirigeant : «Ses propos sont très malheureux. Je voudrais lui demander ce qu'il en pense. Il y a quelques mois, il était celui qui voulait prolonger le joueur pour cinq années de plus.»

Bernat a finalement été vendu le 31 août dernier au PSG, et visiblement pour trois fois moins cher que ce qui était initialement annoncé selon un récent écho de SportBild.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux