Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Barça

Publié le lundi 13 février 2017 à 9:07 par Philippe Goguet
A la veille du match, la presse du jour donne les tendances pour les compositions d'équipe de PSG/Barça, avec toujours les mêmes doutes concernant les latéraux du PSG.

Huitième de finale aller de la Ligue des Champions, PSG/Barcelone se joue ce mardi soir au Parc des Princes (20h45) et la presse du jour donne quelques tendances concernant les compositions d'équipe, se contredisant d'ailleurs légèrement selon les journaux.

Du côté du PSG, l'absence de Thiago Motta (suspendu) devrait être compensée par Adrien Rabiot. Dans le 4-3-3 parisien, le jeune gaucher jouera devant la défense tandis que les deux milieux relayeurs seront Blaise Matuidi et Marco Verratti. Trois postes restent toutefois en balance, ceux des deux latéraux et de l'ailier droit. Du côté de la défense, aussi bien L'Equipe que Le Parisien annoncent plutôt Aurier que Meunier, sans être sûrs. A gauche, chacun a son favori : Maxwell pour le quotidien régional, Kurzawa pour le journal sportif. Enfin, au poste d'ailier droit, Lucas est considéré comme favori plutôt que Di Maria, de peu. Pour le reste, c'est l'équipe habituelle qui est à attendre.

L'équipe probable du PSG : Trapp - Aurier (ou Meunier), Marquinhos, Thiago Silva ©, Maxwell (ou Kurzawa) - Verratti, Rabiot, Matuidi - Lucas (ou Di Maria), Cavani, Draxler.

Du côté du Barça, trois joueurs sont absents : Javier Mascherano en défense centrale, Aleix Vidal sur le côté droit et Arda Turan en attaque. Logiquement, Sergi Roberto va commencer au poste d'arrière droit tandis qu'on va retrouver la solide paire Umtiti/Piqué en défense centrale. Pour le reste, ce sera l'équipe titulaire et le seul doute concerne le milieu du terrain avec Rakitic et André Gomes en balance pour le poste de milieu relayeur droit du 4-3-3 catalan. A peine de retour de blessure, Iniesta devrait bien être titulaire au Parc des Princes.

L'équipe probable de Barcelone : Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Rakitic (ou André Gomes), Busquets, Iniesta © - Messi, Suarez, Neymar.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 février

dimanche 19 février

samedi 18 février

vendredi 17 février

jeudi 16 février

mercredi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux