Article 

Le PSG avait contacté Francescoli après le départ de Leonardo

Publié le lundi 13 février 2017 à 9:41 par Matthieu Hummel
Manager de River Plate, Enzo Francescoli a révélé dans L'Equipe avoir été contacté par le PSG après le départ de Leonardo à l'été 2013.

Ancienne star du Matra Racing puis de l'OM au tout début des années 1990, l'acteur manager général de River Plate Enzo Francescoli a révélé dans les colonnes de L'Equipe avoir été contacté par les dirigeants parisiens après le départ de Leonardo en juillet 2013 : «À un moment, on a parlé de ça avec le PSG, quand il n’avait pas de directeur sportif après le départ de Leonardo. Aujourd’hui, je suis engagé dans une autre expérience. Mais pourquoi pas un jour.»

Milieu offensif de grand talent, Francescoli a été l'un des grands noms du Matra Racing lorsque celui-ci a été racheté par Jean-Luc Lagardère au milieu des années 1980. L'Uruguayen fait d'ailleurs le parallèle entre l'échec de Lagardère et la réussite du PSG de QSI : «Au PSG, le président s'est appuyé sur des gens pour la partie technique ; il y a eu Leonardo, aujourd'hui Patrick Kluivert. Le foot est une activité professionnelle et c'est bien d'avoir quelqu'un qui connaît le milieu. Au Racing, Lagardère avait nommé Jean-Louis Piette qui venait de son entreprise et ne connaissait pas le monde du foot. Cela ne retire rien à ses qualités, mais c'est comme pour tout : moi, je serais incapable de gérer L'Equipe. Ça nécessite de connaître les spécificités du secteur.»



News 

Aujourd'hui

dimanche 28 mai

samedi 27 mai

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux