Article 

Digne sur le PSG : «C'est une équipe différente»

Publié le lundi 13 février 2017 à 10:02 par Philippe Goguet
Transféré cet été du PSG au FC Barcelone, Lucas Digne a donné son avis sur l'équipe parisienne dans les colonnes du journal Le Parisien. Il est revenu sur son départ et a jugé l'équipe parisienne.

Transféré cet été du PSG au FC Barcelone pour 16M€, Lucas Digne ne devrait pas refouler la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions vu qu'il n'est que la doublure de Jordi Alba. Malgré tout, il a donné son avis sur ce nouveau PSG dirigé par Unai Emery dans les colonnes du journal Le Parisien.

Comme il l'a expliqué par le passé, Digne ne voulait pas revenir à Paris cet été après son prêt à Rome («Les choses ne s'étaient pas passées comme je le souhaitais. Pas comme le club le souhaitait peut-être non plus.») mais il ne garde aucune amertume pour autant : «Non, j'ai gagné huit titres à Paris. Après c'est comme les mariages, certains fonctionnent et d'autres pas. Celui-là n'a pas super bien marché. Avec les joueurs ou le président, tout s'est bien passé, je ne peux que les remercier. J'ai pu aller à la Coupe du monde en étant au PSG.»

Celui qui avoue qu'il lui a manqué «sûrement un peu d'expérience» se prépare toutefois à retrouver ses anciens coéquipiers : «Cela va me faire bizarre de croiser mes anciens coéquipiers dans un match à enjeu. Layvin (Kurzawa), Adrien (Rabiot), Blaise (Matuidi), Alphonse (Areola) ou Serge (Aurier) sont des copains. Mais je n'ai pas de sentiment de revanche vis-à-vis du PSG, pourquoi je devrais en avoir ? J'ai gagné des titres à Paris et désormais je suis dans le plus grand club du monde. Je n'ai rien à prouver.»

Alors qu'il n'a plus porté le maillot du PSG depuis l'été 2015, il s'attend à retrouver une équipe bien loin de celle qu'il a quittée à l'été 2015 : «C'est une équipe différente, avec un style de jeu nouveau, plus tactique. Unai Emery a apporté cette touche-là, avec une très bonne organisation du bloc. Et pour cela, il faut du temps. Ils ont révolutionné beaucoup de choses entre le coach, des nouveaux joueurs, un nouveau système. Cela reste une équipe de possession, mais tactiquement, je les trouve plus organisés, plus regroupés qu'avant. Je pense qu'ils seront encore une fois champions de France.»

Et Digne vise de son côté un peu mieux : «Gagner la Ligue des champions, c'est un rêve. C'est pour cela que je suis venu. Il y a plus de chances de la gagner ici qu'ailleurs.»

Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux