Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Caen

Publié le samedi 11 août 2018 à 21:22 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant la première de journée de L1 face à Caen qui aura lieu dimanche soir. Il va y avoir de nombreux absents côté parisien même si Neymar pourrait revenir dans le onze de départ.

Le PSG va remettre son titre de champion de France de Ligue 1 ce dimanche soir (21h) face au Stade Malherbe de Caen et il est possible de dessiner quelques tendances concernant les compositions des deux équipes. Du côté parisien, le groupe n'a pas été dévoilé mais c'est une équipe proche de celle vue au Trophée des Champions qui est attendue, avec la réintégration de quelques cadres en plus. 

Pour ce match, le PSG sera privé de deux joueurs attendus comme titulaires puisque Thomas Tuchel a annoncé ce samedi les forfaits de Marco Verratti et Layvin Kurzawa. Encore absent de l'entraînement ce samedi, Edinson Cavani semble également aller tout droit vers un forfait. Avec un peu plus d'entraînement qu'avant PSG/Monaco, Marquinhos et Neymar devraient cette fois débuter tandis que les jeunes Dagba et N'Soki devraient conserver leur place. Les deux grandes questions concernent l'identité du remplaçant de Verratti et le nom de l'avant-centre, leur retour de Neymar enlevant une place devant. À moins que Tuchel n'aligne finalement 4 joueurs offensifs. 

L'équipe probable du PSG face à Caen : Buffon - Dagba, Thiago Silva, Marquinhos, N'Soki - Lo Celso (ou Nkunku) , Diarra , Rabiot - Di Maria, Nkunku ou Weah, Neymar. 

Du côté de Caen, on a aussi des soucis d'effectif et pas moins de cinq joueurs sont absents entre les blessures et les suspensions. En défense, c'est très compliqué au poste d'arrière droit et c'est le jeune gaucher Armougom qui devrait débuter. Au milieu, Fabien Mercadal n'a pas forcément beaucoup de choix autour du nouveau capitaine Prince Oniangue. En attaque, le forfait de Bammou envoie Ninga sur le côté droit tandis que Deminguet devrait être le pendant la côte gauche. 

L'équipe probable de Caen face au PSG : Samba - Armougom, Genevois, Djiku, Mbengue - Oniangue, Fajr, Peeters - Ninga, Tchokounté, Deminguet.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

dimanche 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux