Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/OL

Publié le samedi 6 octobre 2018 à 9:14 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/OL de la neuvième journée de L1 qui aura lieu dimanche soir (21h). Il y a deux vagues zones d'ombre côté PSG, dans le but et au milieu.

Le PSG reçoit ce dimanche soir (21) l'Olympique Lyonnais et il est déjà possible de dessiner quelques tendances concernant les compositions des deux équipes, et ce même si les groupes n'ont pas encore été dévoilés. Du côté parisien, c'est une équipe proche de celle vue face à l'Etoile Rouge de Belgrade qui est attendue, avec la réintégration de quelques joueurs. Les doutes concernent surtout le gardien but et le milieu.

Pour ce match, le PSG va devoir trancher entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, les deux étant disponibles, et la presse du jour penche pour Buffon. Rien ne devrait changer en défense et la seule interrogation concerne le nom du remplaçant d'Adrien Rabiot au milieu, le Français était suspendu. C'est Marquinhos qui devrait s'y coller. Pour le reste, on retrouvera la même attaque que face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Selon L'Equipe, Moussa Diaby est incertain pour la partie, légèrement touché au dos, de même que Nkunku qui souffre de l'aine.

L'équipe probable du PSG face à l'OL : Buffon - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti - Mbappé, Neymar, Di Maria - Cavani.

Du côté de l'OL, on compte bien faire un sale coup au Parc des Princes et on va donc s'appuyer sur ce qui a marché lors du match référence de la saison, sur la pelouse de Manchester City, à savoir un 4-4-1-1 bien solide et explosif en contre. Les doutes concernent le poste d'arrière droit, avec Rafael ou Leo Dubois, et le milieu avec Diop qui devrait jouer plutôt que Tousart tandis que Traoré est favori sur l'aile droite, plutôt que Cornet. C'est Memphis qui devrait jouer en pointe, avec Fekir en soutien.

L'équipe probable de l'OL face au PSG : Lopes - Dubois ou Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy - Traoré, Diop ou Tousart, Ndombele, Aouar - Fekir - Depay.

Match lié 


News 

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux