Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Toulouse

Publié le samedi 19 août 2017 à 11:05 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Toulouse, la presse donne les premiers échos concernant les compositions de départ des deux équipes. Neymar fera ses débuts au Parc des Princes et l'équipe devrait peu évoluer.

PSG/Toulouse va clotûrer la troisième journée de Ligue 1 ce dimanche soir à 21h et la presse du jour donne déjà les premières tendances concernant les compositions des deux équipes. Paris devrait être dans la continuité tandis que Toulouse cherche la meilleure formule d'un point de vue offensif.

Du côté du PSG, le onze de départ ne devrait connaître que peu de changements par rapport à la semaine dernière à Guingamp. Unai Emery a confirmé Alphonse Areola dans les buts et la défense attendue est sans surprise : Alves devrait débuter à droite malgré ses soucis familiaux, Marquinhos et Thiago Silva feront la paire dans l'axe et Kurzawa jouera à gauche. Au milieu, une légère incertitude plane autour de Verratti, touché jeudi à l'entraînement, mais le staff est confiant et l'Italien devrait accompagner Motta et Rabiot.

Si l'Italien venait à manquer, Pastore semble le mieux placé pour le remplacer, même si c'est plutôt Lo Celso qui avait occupé le poste de Verratti durant les matches de préparation. Les deux Argentins ont toutefois de fortes chances de débuter sur le banc. En attaque, on devrait retrouver le même trio qu'à Guingamp, à savoir Neymar sur la gauche, Di Maria à droite et Cavani en pointe. Les places sur le banc de touche seront également chères avec le retour attendu de Draxler. Lucas est en revanche forfait.

L'équipe probable côté PSG : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti  (ou Pastore), Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Neymar

Du côté de Toulouse, Pascal Dupraz a prévu de «placer le bus devant le but» comme il l'a expliqué sans honte devant la presse et il hésite entre un 4-4-2 habituel pour Toulouse ou un 4-2-3-1 renforcé. En défense, le coach toulousain devrait aligner dans l'axe Issa Diop, de retour dans le groupe, mais c'est surtout la composition et le schéma de l'attaque qui restent en suspens, avec un ou deux attaquants. Max-Alain Gradel est également qualifié, laissant plus de choix à Dupraz.

L'équipe possible côté TFC : Laffont - Amian, Diop, Jullien, Moubandje - Gradel ou Jean, Cahuzac, Bodiger, Durmaz - Delort, Sanogo ou Toivonen

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux