Article 

PSG/Amiens (5-0), tranquille retour à la L1 pour le PSG

Publié le samedi 20 octobre 2018 à 18:54 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Amiens ce samedi à l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1 (17h) et le club de la capitale s'est très facilement imposé 5-0. Deux buts de Marquinhos et Rabiot sur corner avant la pause, trois de Draxler, Mbappé et Diaby en fin de match et Paris s'impose très tranquillement face à des Picards inoffensifs.

Les compositions :

Le banc du PSG : Buffon, Rimane, N'Soki, Diarra, Bernède, Diaby et Choupo-Moting.

Le onze d'Amiens : Gurtner - Krafth, Gouano ©, Adenon, Dibassy - El Hajjam (Konaté 67e), Gnahoré, Monconduit, Ghoddos - Ganso (Bodmer, 74e) - Otero.

Le banc d'Amiens : Dreyer, Lefort, Blin, Kurzawa, Bodmer, Konaté et Timité.

La feuille de match :

Les buts : Marquinhos (1-0, 12e, passe décisive de Di Maria), Rabiot (2-0, 42e, passe décisive de Di Maria), Draxler (3-0, 80e, assisté par Bernat), Mbappé (4-0, 82e, passe décisive de Diaby), Diaby (5-0, 87e)

Les avertissements : /

L'impact au classement : 

Après la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 30 points (+31)
  2. Lille : 19 points (+10)
  3. Lyon : 17 points (+4) (+1 match)
  4. Marseille : 16 points (+5)
  5. Montpellier : 16 points (+5)

Le match :

C'est parti, avec le PSG en 4-2-3-1 finalement et Paris prend de suite le ballon face à un adversaire très défensif. Un long ballon de Marquinhos offre un bon corner repoussé sur Bernat qui s'infiltre mais voit son une-deux avec Cavani ne pas fonctionner (3e). Le PSG parvient peu à peu à s'approcher mais la volée de Di Maria est hors-cadre sur une passe de Mbappé (5e). Le rythme est très tranquille mais Cavani décale en retrait Di Maria qui frappe des 20m. Gürtner repousse en corner. Sur celui-ci, Di Maria tire fort au premier poteau et Marquinhos coupe parfaitement pour ouvrir le score (1-0, 12e). La première occasion aura donc été la bonne pour Paris.

Alors que les chants démarrent au quart d'heure de jeu, le PSG est toujours aussi tranquille mais Di Maria tire son coup-franc dans le mur (15e). Le PSG accélère parfois par Mbappé mais Adenon et Guano se percutent pour sauver leur but (18e). Paris a le match bien en main et accélère par séquqences, avec Di Maria qui est servi dans la surface et frappe mais Gürtner capte bien (21e). Amiens a un semblant d'opportunité sur un coup-franc excentré mais Rabiot dégage (26e). Nkunku se met aussi en évidence mais son centre au second poteau est repoussé en corner. C'est finalement Kehrer qui tente sa chance de très loin, mais au-dessus (31e). C'est sur un corner que le PSG est dangereux mais la tête de Cavani au premier poteau est repoussée par Gürtner, solide sur sa ligne (34e).

Amiens tente aussi sa chance de loin mais Ghoddos est contré par un de ses propres partenaires (39e). Adenon est aussi proche de marquer contre son camp sur un excellent centre de Nkunku, concédant un corner (42e). Le PSG double la mise sur un corner parfaitement identique à celui de l'ouverture du score, avec Rabiot qui reprend le corner de Di Maria au premier poteau (2-0, 42e). Le 3-0 passe tout près dans la foulée : Bernat déborde et délivre un ballon parfait aux 6m mais Cavani loupe le cadre de façon incroyable, s'excusant même auprès de ses partenaires (45e). A la pause, Paris a fait le plus dur avec ces 2 buts d'avance face à un Amiens SC bien timide.

Alors que tout allait bien, la tuile arrive dès la mi-temps avec la sortie de Verratti, touché derrière la cuisse et remplacé par Diarra (46e). La partie a à peine repris que Ganso envoye une grosse frappe. Areola repousse sur Ghoddos mais le portier gagne un nouveau duel de près (47e). Paris répond par un bon coup-franc excentré de Di Maria que Cavani coupe mais il n'attrape pas le cadre (49e). Amiens va toutefois mieux et Otero force Kehrer à un gros duel défensif, gagné par l'Allemand (55e). Le PSG reprend peu à peu la maîtrise et Di Maria tente sa chance directement sur corner mais Gürtner repousse sur son poteau (57e). L'Argentin est intenable mais il sort dès la 59e minute, visiblement après s'être légèrement plaint de la cuisse.

Le match est plus équilibré qu'avant la pause et Rabiot sert Cavani dans la surface mais l'Uruguayen se fait un peu bosuculer dans la surface, sans que l'arbitre ne siffle de penalty pour autant (66e). Paris ne se foule pas et la défense est de plus en plus sollicitée, Kehrer puis Bernat concédant des corners qui ne donnent rien (71e). Diaby tente aussi de se montrer et percute balle au pied avant de tirer mais c'est au-dessus (76e). Amiens pense réduire le score sur un corner mais la tête d'Otero dans le petit filet du mauvais côté (79e). C'est finalement Draxler qui marque après avoir décalé Bernat. Le centre est dévié et l'Allemand est là pour reprendre de la tête (3-0, 80e). 

Amiens a à peine le temps d'engager que Diaby décale Mbappé dans la surface. Le joueur français trouve un trou de souris pour frapper et tromper Gürtner de façon imparable (4-0, 82e). Le match a basculé dans une autre dimension vaec ses deux buts coup sur coup et RImane a droit à ses premières minutes de L1 cette saison, Rabiot lui laissant sa place (86e). Le festival continue grâce à Moussa Diaby qui s'offre une jolie percée conclue par une faute au ras du poteau (5-0, 87e) !

Alors qu'Amiens tente une dernière fois d'être dangereux sur un coup-franc excentré, c'est Kehrer qui dégage le coup-franc qu'il avait condédé (91e). Paris finit plutôt fort et Bernat envoie un long centre au second poteau. Cavani remet et cela frôle la ligne de de but sans rentrer (93e). Le PSG s'impose finalement 5-0 dans un match joué très tranquillement. Paris a assuré avant la pause avec deux buts sur corner puis a fait parler son talent en fin de partie.

L'avant-match :

17h02 : Coup d'envoi fictif par un jeune arbitre.

16h59 : Les deux équipes sont sur le terrain, le début du match est tout proche.

16h54 : Banderole du jour

16h50 : Le coup d'envoi approche peu à peu, joli soleil automnal au Parc

16h40 : Le Parc loin d'être plein pour l'heure

16h25 : La feuille de match du jour

16h24 : Les Parisiens arrivent à l'échauffement

16h22 : Amiens arrive sur la pelouse :

 

Match lié 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux