Article 

PSG/Angers (4-0), une belle prestation de leader

Publié le samedi 5 octobre 2019 à 19:23 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le SCO d'Angers à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1 et les Parisiens ont mis une petite rouste à leur dauphin en L1, s'imposant 4-0 grâce à Sarabia, Icardi, Gueye et Neymar. Le SCO a tenu un mi-temps, malgré le score de 2-0, et a largement craqué ensuite sous les coups de boutoir d'un PSG séduisant.

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Kurzawa, Meunier, Diallo, Kouassi, Di Maria, Choupo-Moting. A noter que Marquinhos n'est pas sur la feuille de match.

Le onze d'Angers contre le PSG : Butelle - Manceau, Traoré (cap.), Thomas, Aït-Nouri (Thioub, 46e) - Santamaria - Capelle, Pereira Lage, Bobichon (Mangani, 55e), Ninga - Alioui (Kanga, 78e)
Le banc d'Angers : Petkovic, Pavlovic, Mangani, Pajot, Thioub, Fulgini et Kanga

La feuille de match :

Les buts : Sarabia (1-0, 13e, passe décisive de Herrera), Icardi (2-0, 37e, passe décisive de Sarabia), Gueye (3-0, 59e, passe décisive de Sarabia), Neymar (4-0, 90e, passe décisive de Choupo-Moting)

Les avertissements : Sarabia (23e, tacle en retard), Moulin (38e, contestation), Pereira-Lage (52e,  tacle en retard sur Neymar), Neymar (82e, contestation), Paredes (86e, tacle dangereux)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 18 points (+9)
  2. Angers : 16 points (+5)
  3. Nantes : 16 points (+3)
  4. Lille : 14 points (+4)
  5. Nice : 13 points (+0)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et c'est bien Herrera qui est l'arrière droit du jour. Paris prend le ballon et Paredes s'offre la première frappe sur un second ballon (2e). Angers répond par un gros contre mais Navas sort parfaitement dans les pieds de Pereira-Lage (3e). Paris attaque et deux bons centres de Bernat et Sarabia sont captés par Butelle (5e). Le SCO joue et Ninga tente sa chance de loin, très loin (8e). Gueye offre un ballon de but à Icardi mais l'Argentin s'emmêle les pinceaux en frappant (11e). Le PSG ouvre finalement le score sur l'action suivante : Herrera trouve Sarabia devant lui qui s'infiltre, dribble et trompe Butelle d'une frappe au premier poteau (1-0, 13e) ! 

Angers n'avait pas vu venir le but et tente de réagir mais Navas capte bien un centre (17e). C'est ensuite Herrera qui sauve sur une frappe très dangereuse après que Kimpembe se soit loupé (21e). Angers a une énorme occasion d'égaliser avec Alioui qui défie Keylor Navas mais il se rate complètement en excellente position, se pensant hors-jeu (22e) ! Paris a globalement du mal à être dangereux, à l'image d'un ballon compliqué de Verratti pour Sarabia (26e). Bernat provoque aussi une main douteuse d'Aït-Nouri dans la surface mais Paris n'a qu'un corner, repris par Thiago Silva loin du but (28e). C'est au contraire Navas qui s'emploie encore pour repousser une frappe de loin de Santamaria (33e). Neymar tente aussi de percuter et fait passer un vent chaud dans la surface mais le SCO défend et se dégage (35e). C'est malgré tout le PSG qui double la mise : Neymar décale parfaitement Sarabia qui remet en retrait. Gueye loupe le ballon mais pas Icardi au point de penalty (2-0, 37e) ! 

Le SCO n'abandonne pas pour autant et c'est Ninga qui se retrouve face à Navas en angle très fermé. Le gardien loupe légèrement sa sortie mais le Tchadien n'attrape pas le cadre pour autant (43e). C'est ensuite Sarabia qui repousse un contre en faisant un retour de 70m (45e+1). A la mi-temps, Paris mène 2-0 dans un bon match, une prestation sérieuse des joueurs de Tuchel malgré pas mal d'alertes sur le but de Navas. Le SCO n'a pas démérité et tente un coup dès la pause avec Thioub qui remplace Aït-Nouri. De son côté, Tuchel a juste échangé Gueye et Verratti. 

La rencontre repart avec la même physionomie et c'est de nouveau Paredes qui signe la première frappe, encore puissante mais pas cadrée (48e). Le PSG est fluide : ouverture du Silva vers Bernat qui remise sur Neymar. Il frappe mais c'est un pied angevin qui repousse (50e). Le même Neymar réussit une passe incroyable pour Sarabia qui se loupe un peu ensuite mais il était hors-jeu. Le Brésilien fait souvent mal mais il est rattrapé de façon illicite donc c'est un autre joueur qui marque : Bernat centre pour Sarabia au second poteau qui frappe. C'est repoussé sur la ligne par Thomas mais Sarabia reprend et Gueye est sur la trajectoire pour marquer (3-0, 59e) !  

Dans la foulée, Neymar frôle le 4-0 mais Butelle gagne son duel face à Neymar qui avait déposé Traoré (60e) ! La même action a lieu dans la foulée, avec Manceau à la place de Traoré, mais Butelle gagne encore son duel (63e) ! Le SCO est en souffrance à chaque attaque et Thomas est tout proche de tromper son propre gardien sur une tête en retrait (68e). Sarabia est aussi proche de contrer une relance adverse très dangereuse (69e). La seconde période est à sens unique mais Gueye vole un ballon à Herrera qui allait frapper. Sur le contre, c'est Santamaria qui tire mais Navas contre. Neymar refait encore un tour de magie mais Butelle gagne son troisième duel face au Brésilien (75e) ! Le SCO a enfin une belle occasion par Alioui dont la frappe de loin passe juste à côté (76e).

Le PSG domine largement le SCO et Sarabia sert Neymar au second poteau qui contrôle de la main. L'arbitre siffle, cela ne plaît pas au Brésilien qui s'énerve et récolte un carton jaune (82e)... Paredes récolte le suivant pour un gros tacle (86e) et offre un bon coup-franc qui est dégagé. Paris gâche dse contres mais l'un va bien au bout : Gueye lance Choupo-Moting qui cherche de suite Neymar dans le dos de la défense. Le Brésilien contourne Butelle et marque (4-0, 90e).

Angers en a plein les bottes mais obtient un bon coup-franc malgré tout : c'est complètement raté et le PSG s'impose donc 4-0 dans un match où l'opposition aura tenu une mi-temps. Paris continue d'avancer en Ligue 1.

L'avant-match :

17h31 : La partie va débuter après une minute de silence en la mémoire de Roger Taillibert.

17h29 : Les deux équipes entrent sur le terrain.

17h27 : Belle présence angevine à noter

17h24 : Le Parc se remplit peu à peu

17h22 : Bernard Lama de passage au Parc des Princes :

17h20 : Pendant ce temps-là, à Lyon, le coach est devenu fou !

17h17 : Marquinhos est absent car malade.

17h11 : Un homme très lié au PSG nous a quittés cette semaine

17h07 : Arrière droit, un poste sinistré au PSG

17h06 : La composition d'équipe parisienne fait débat avant ce PSG/Angers mais c'est bien Ander Herrera qui devrait être l'arrière droit du soir.

17h05 : Le PSG a commencé son échauffement

17h00 : Temps couvert sur le Parc des Princes

 

Match lié 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux