Article 

PSG/Saint-Geneviève, une première à huis clos pour les Parisiens

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 13:29 par Marius Cassoly
Le PSG dispute son premier match amical de la saison 2018-2019 ce soir (18h) au Camp des Loges face à Saint-Geneviève, pensionnaire de Nationale 2. La rencontre se disputera à huis-clos et aucune retransmission sera proposée.

Une semaine après la reprise de l'entraînement, le PSG dispute ce mercredi à 18h son premier match amical de la saison face à Saint-Geneviève, équipe de National 2, au Camp des Loges. Une rencontre qui se déroulera à huis-clos, et dont aucune image ne devrait filtrer, puisque le match n'est diffusé par aucune chaîne. Malgré l'absence des Mondialistes, soit encore en Russie ou toujours en vacances, on devrait retrouver du beau monde côté parisien : Adrien Rabiot, Layvin Kurzawa, Lassana Diarra, Christopher Nkunku et peut-être Marco Verratti, qui s'est entraîné à part hier, toujours en phase de reprise après son opération aux adducteurs.

Mais la star de cette rencontre pourrait bien être Gianluigi Buffon. Même s'il s'agit d'un match non-officiel, le gardien transalpin pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot de la capitale. «Si on peut mettre un but à Buffon, ce sera sympathique» s'amuse Jean-Claude Fernandes, manager de Saint-Geneviève, interrogé par nos confrères du Parisien. Du côté des jeunes parisiens, N'Soki, Toufiqui et Postolachi devraient notamment être présents.

Ce premier match servira sans doute à Thomas Tuchel à jauger une première fois certains joueurs de son effectif face à une équipe de niveau inférieur. Rappelons que le PSG disputera dans la foulée, ce dimanche, une nouvelle rencontre amicale face à l'équipe de Chambly (N1), toujours au centre d'entraînement parisien. Le premier match officiel du club de la capitale aura lieu le 4 août prochain face à Monaco, à l'occasion du Trophée des Champions. Le véritable premier test de la saison, avec déjà un titre à la clé. 

Le programme de l'été du PSG le suivant :

  • Mercredi 4 juillet à Saint-Germain-en-Laye : reprise de l'entraînement
  • Mercredi 11 juillet à Saint-Germain-en-Laye (18h) : PSG/Sainte-Geneviève (N2)
  • Dimanche 15 juillet à Saint-Germain-en-Laye (11h) : PSG/Chambly (N1)
  • Samedi 21 juillet à Klagenfurt (Autriche) : PSG / FC Bayern Munich
  • Mardi 24 juillet : départ en Asie
  • Samedi 28 juillet à Singapour : PSG / Arsenal
  • Lundi 30 juillet à Singapour : PSG / Atlético Madrid
  • Samedi 4 août à Shenzhen (Chine) : Trophée des Champions
Match lié 


News 

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux