Article 

Alaba et Boateng dans le viseur du PSG (SportBild)

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 12:58 par Philippe Goguet
Le magazine allemand SportBild a fait un point sur l'avenir du FC Bayern sous la coupe de son nouvel entraîneur Niko Kovac et le média affirme que deux joueurs bavarois sont dans le viseur du club parisien : le défenseur central Jérôme Boateng et l'arrière gauche David Alaba.

Alaba, un dossier très compliqué

La nomination de Thomas Tuchel à la tête du PSG intéresse forcément la presse allemande et le magazine SportBild paru ce mercredi donne une nouvelle piste concernant un joueur de Bundesliga. Au milieu d'un long article consacré à l'avenir du FC Bayern Munich à la sauce Niko Kovac, l'hebdomadaire révèle que l'arrière gauche autrichien David Alaba (26 ans) est dans le viseur du club parisien et de son coach. Paris cherchant un titulaire à ce poste, voir le nom d'Alaba sortir n'a rien d'illogique.

Mais comme l'explique aussi SportBild, le Bayern n'a pas du tout l'intention de céder son Autrichien et plusieurs gros clubs se sont déjà cassés les dents sur ce dossier. Outre le fait que le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2021, Kovac compte réinstaller une défense à trois au Bayern, comme Guardiola avant lui, et Alaba possède un immense atout dans ce système puisqu'il peut jouer comme piston sur l'aile gauche ou parmi les trois défenseurs centraux. De son côté, le polyvalent Autrichien a déjà expliqué à plusieurs reprises qu'il était très bien en Bavière et ne se voyait pas partir.

La rumeur Boateng au PSG se confirme

Mais le nom d'Alaba n'est pas le seul à être évoqué par SportBild puisqu'un bruit récurrent des dernières semaines se confirme, à savoir l'intérêt du PSG pour le défenseur central Jérôme Boateng. D'abord évoquée en Italie, notamment par le réputé Di Marzio, la présence du club parisien parmi les courtisans de l'international allemand a été confirmée par nos confrères de Paris United qui ont affirmé qu'une belle offre a été faite au joueur de 29 ans, lui aussi sous contrat jusqu'en juin 2021.

SportBild confirme aussi la position du Bayern sur le cas de Boateng. Comme l'a récemment expliqué le directeur sportif Hasan Salihamidzic, le club bavarois est ouvert à une vente de son joueur si une belle offre venait à arriver. Le Bayern est en sureffectif et Boateng, contrairement à Alaba, fait partie des joueurs qui pourraient être vendus. Pour autant, l'attitude du club bavarois face à une éventuelle offre du PSG pour Boateng reste un mystère explique aussi le magazine.

Le club allemand est l'un des plus grands pourfendeurs du club parisien au niveau du fair-play financier et il apparaît difficile d'imaginer les deux clubs négocier un transfert, même si Paris a probablement les moyens de répondre aux demandes financières du Bayern. Pour l'heure, le dossier Boateng reste donc ouvert et à surveiller. 



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux