Article 

Ranieri : «Si le PSG se qualifie, peut-être qu’il gagnera la Ligue des champions»

Publié le jeudi 22 février 2018 à 13:09 par Marius Cassoly
Invité de l'émission Team Duga sur RMC, Claudio Ranieri est revenu sur la confrontation en Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid, avant de donner sa préférence pour le poste de sentinelle à Paris.

La confrontation entre le PSG et le Real en huitièmes de finale de la Ligue des Champions n'en finit plus de cristalliser toutes les attentions. Hier, c'est Claudio Ranieri, l'actuel coach du FC Nantes, qui est revenu sur la rencontre dans l'émission Team Duga, sur RMC.

L'ancien entraîneur de Chelsea ne se mouille pas et juge équilibré le duel entre les deux formations : «Je ne peux pas parler de tactique car je ne connais pas tout du PSG mais j’ai regardé le match. Tout le monde connaît le Real Madrid, qui a réussi à gagner deux fois la Ligue des champions de suite pour la première fois dans l’histoire. Ces joueurs sont habitués à jouer de grands matchs, ils ont l’expérience, ils savent que le championnat c’est terminé. Je pense que le PSG a eu l’opportunité de plier le match sur deux ou trois bons ballons mais ça n’a pas été possible. Puis Cristiano Ronaldo est arrivé et a eu de la réussite. Je pense que c'est équilibré. Si le PSG se qualifie, peut-être qu’il gagnera la Ligue des champions. » 

Claudio Ranieri a ensuite participé à un débat tactique qui a animé le match aller à Madrid : quel joueur aligner au poste de sentielle ? Lo Celso ? Diarra ? Rabiot ? Celui qui aimerait prendre les rênes de la sélection italienne à une autre idée en tête : « Je pense que la position idéale pour Marco Verratti, c’est celle de sentinelle. Et donc récupérer le ballon, le passer très vite» Le coach de 66 ans poursuit en pointant néanmoins les faiblesses du milieu de terrain italien : « Il ralentit le jeu, c’est un domaine dans lequel il doit progresser. Il tient beaucoup trop le ballon.»

Si Verratti doit encore faire quelques efforts selon Ranieri, le technicien italien semble être tombé sous le charme d'un certain Adrien Rabiot, dont il n'a pas manqué d'en dresser l'éloge : « C'est un grand joueur. Il est élégant, il a toujours la tête haute. Il rend les choses difficiles beaucoup plus faciles. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux