Article 

Seulement 4 jeunes dans le groupe pour PSG/Monaco ?

Publié le samedi 4 août 2018 à 10:00 par Philippe Goguet
Après une préparation d'avant-saison où leur place a été pour le moins importante, les jeunes du PSG ne seraient finalement que quatre parmi les 18 retenus pour le Trophée des Champions.

La dernière image de la préparation d'été 2018 restera celle d'un Virgiliu Postolachi fou de joie après avoir trouvé le chemin des filets face à l'Atlético Madrid, offrant la victoire au PSG dans les dernières secondes face à un grand d'Europe. Très présents depuis le début de la préparation avec les nombreux mondialistes en vacances, les jeunes pourraient bien avoir dès ce samedi un rôle mineur alors que les matches officiels commencent avec ce Trophée des Champions. Alors qu'ils sont près d'une quinzaine en Chine, les jeunes formés au PSG ne seraient finalement que quatre dans le groupe retenu pour le match contre Monaco selon Loïc Tanzi de RMC.

Parmi ces quatre, l'un d'entre eux est même pratiquement assuré d'être titulaire en la personne de Colin Dagba, seul latéral droit du PSG actuellement disponible vu qu'Alves et Georgen sont blessés et Meunier en vacances. N'Soki a également de bonnes chances de débuter en défense centrale si Tuchel décidait de jouer avec une défense à trois comme c'est la tendance. RMC annonce que Diaby pourrait également intégrer le onze de départ après sa grosse entrée contre l'Atlético Madrid lundi dernier, il est en balance avec Lo Celso. Concernant Antoine Bernède, il devrait prendre place sur le banc.

Vu le nombre de pros aguerris disponibles pour Thomas Tuchel, cela signifie que bon nombre de jeunes vus en préparation vont voir le PSG/Monaco de ce jour des tribunes : les deux gardiens Cibois et Descamps, les défenseurs Sissako ou Zagre, les milieux Toufiqui et Adli ou encore les attaquants Fressange et Postolachi. Un doute entoure les présences sur le banc de Bahebeck et surtout Weah. Vu le nombre de joueurs présents, les deux devraient être au moins sur le banc de touche, de même que Rimane.

Match lié 


News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux