Article 

Silva : «Même si on a gagné 4-0, on a très mal joué»

Publié le lundi 12 novembre 2018 à 1:43 par Philippe Goguet
C'est un Thiago Silva pas content du tout du match de son équipe qui s'est présenté à la presse après la victoire 4-0 à Monaco. Le capitaine n'a pas apprécié l'état d'esprit de ses troupes et n'a pas hésité à le dire.

Le PSG s'est imposé 4-0 à Monaco, mais la rencontre n'a pas plu à grand monde côté parisien puisqu'après Thomas Tuchel, c'est le capitaine Thiago Silva qui a tiré un bilan très moyen de la partie alors qu'il était interrogé après la rencontre : «Je crois que ce n'était pas une démonstration, parce que même si on a gagné 4-0, je crois qu'on a très mal joué. Franchement, c'était difficile pour nous aujourd'hui. Je sais que tous les matches avant la trêve sont comme ça, souvent difficiles. Mais nous sommes contents du résultat et c'est important de porter notre série à 13 victoires consécutives et nous sommes contents de ça. »

Pour autant, il complète sa phrase en rappelant qu'il n'est vraiment pas satisfait : «Mais la prestation aujourd'hui, c'était un peu plus difficile. Il faut continuer, il faut travailler. Il y aura deux matches très importants à domicile après la trêve (Toulouse puis Liverpool) et il faudra les gagner tous les deux.» Relancé sur ce qui n'est pas allé aujourd'hui, il va en dire plus : «C'était un peu difficile, on n'arrivait pas à jouer en une touche et on a aussi perdu beaucoup de ballons à cause du terrain, mais je crois que la mentalité n'était pas comme à Naples, par exemple. »

Il compare alors les deux rencontres, le nul 1-1 en Italie et la victoire 4-0 en Principauté : «Là-bas, j'étais très content du match qu'on a fait en équipe. (Sur le but encaissé), c'était une erreur individuelle de ma part, je prends cette responsabilité, mais aujourd'hui, même si on a gagné, on n'a pas joué comme une équipe. C'est ce qui me laisse triste aujourd'hui même nous sommes contents du résultat et d'avoir continué à gagner.» Content, mais chafouin quand même.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux