Article 

Kurzawa répond à Berchiche : «La vérité, moi je la connais»

Publié le lundi 12 novembre 2018 à 8:47 par Jean Chemarin
Invité par Yuri Berchiche à se concentrer plus sur le terrain que sur l'extra-sportif, Layvin Kurzawa a répondu à l'Espagnol sur Twitter.

Yuri Berchiche n'est resté qu'une saison au PSG. Le temps pour le latéral gauche espagnol de prendre la place de Layvin Kurzawa, bien aidé il est vrai par les performances décevantes du Français et ses nombreux pépins physiques. Dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche, le nouveau joueur de l'Athletic Bilbao a été invité à parler de son homologue français et a commencé par louer ses qualités.

«Layvin est un international reconnu, d’une très grande qualité. Face à la concurrence, il a perdu confiance, j’ai juste profité de cet instant où il n’était pas à son meilleur niveau pour montrer ce que je pouvais faire. J’ai joué plus que lui car il n’était pas en grande forme», a ainsi confié Berchiche, avant de glisser un conseil à son ancien coéquipier aux allures de critique : «Ce qu'il doit améliorer pour être au top ? C’est simple, qu’il arrête d’être distrait par l’extra-sportif, et qu’il se concentre sur le football. Il a la capacité pour y arriver, il doit être plus fort mentalement, poursuivre un objectif et s’y tenir : donner le meilleur de lui-même et laisser les critiques de côté.»

Souvent pointé du doigt pour ses errements en dehors du terrain, Kurzawa n'a pas tardé à réagir : «On peut dire ce qu’on veut sur moi, la vérité moi je la connais.Le plus important aujourd’hui et que depuis mon opération, je donne tout, tous les jours, pour revenir plus fort. J’ai encore du travail pour rendre à ce club et aux supporters ce qu’ils m’ont donné. Allez paris», a-t-il tweeté. Absent depuis le début de saison et opéré en septembre d'une hernie discale, Kurzawa a repris l'entraînement le 31 octobre dernier et pourrait faire son retour à la compétition fin novembre, début décembre.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux