Article 

Silva : «Nous sommes contents de continuer à rentrer dans l'histoire du club»

Publié le dimanche 15 avril 2018 à 23:32 par Matthieu Hummel
Après la large victoire face à Monaco (7-1), le capitaine du PSG Thiago Silva s'est réjoui du nouveau titre de champion de France de son équipe, son cinquième personnel.

Un titre toujours important

«C'était très important aujourd'hui. Le titre était notre objectif mais il fallait aussi bien jouer. On l'a fait dès le début du match, on a fait un très bon match aujourdh'ui, on a essayé de maîtriser jusqu'à la fin. C'est le respect qu'on doit avoir pour notre adversaire. Cette démonstration était magnifique parce que c'est une très bonne équipe de notre championnat mais on a tout fait pour célébrer ce titre aujourd'hui. Nous sommes contents de continuer à rentrer dans l'histoire du club et aujourd'hui, il faut célébrer et profiter parce que c'est un moment incroyable.»

Des regrets par rapport à l'Europe ? 

«Oui, on savait la capacité de cette équipe mais c'est comme ça, c'est le foot. Ce sont des défaites qui nous ont bien sûr fait mal (face au Real) mais on a continué à travailler avec humilité, de la part de tout le monde : le staff. Le président était aussi toujours présent à nos côtés, même si c'était un moment difficile pour le club. Je crois qu'on a réussi à faire une bonne saison, c'était important de reprendre le titre en championnat et il faut maintenant continuer à travailler. Mercredi, on a un match très difficile à Caen en demi-finale de Coupe de France. Pour gagner là-bas, il faut bien jouer comme aujourd'hui et cette équipe est prête pour mercredi.»

De retour l'année prochaine ?

«Oui, bien sûr (il le dit en riant vu que Paganelli lui dit en rigolant).»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

samedi 14 avril

vendredi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux