Article 

Solskjaer : «Les montagnes sont là pour être gravies»

Publié le mercredi 13 février 2019 à 1:12 par Jean Chemarin
Ole Gunnar Solskjaer a reconnu la supériorité parisienne après la défaite 2-0 de son Manchester United face au PSG. Estimant que son équipe était tombée contre plus forte qu'elle, le Norvégien veut toutefois croire en un exploit au retour.

Solskjaer était forcément déçu après sa première défaite en tant qu'entraîneur de Manchester United. Mais le Norvégien a été plutôt beau perdant après le match, expliquant aux médias anglais que son équipe avait tout simplement était surclassée par le PSG, surtout en deuxième période. «Cela a ressemblé au match auquel on s'attendait. En première mi-temps, les deux équipes se sont jaugées, il ne s'est pas passé grand-chose. Puis il y a eu ce premier but, sur corner, qu'on n'a pas le droit de prendre. Après ça, ils ont commencé à contrôler le match, ils ont cette expérience. Vous avez pu voir qu'on n'avait pas joué de matches de ce niveau depuis un moment et on va devoir apprendre de cette expérience», a-t-il confié au micro de BT Sport.

Pour beIN Sports, l'entraîneur mancunien a répété que le résultat du soir lui semblait tout à fait logique : «Ils ont montré leur qualité, leur expérience et ont prouvé qu'ils avaient de grands joueurs devant comme derrière. Ils méritent leur victoire ce soir, il n'y a aucun doute là-dessus». Un discours également tenu en conférence de presse : «Aujourd'hui, nous n'avons pas été au niveau de notre adversaire. Nous étions sur une bonne série avant ce match, mais c'était une marche vraiment supérieure aujourd'hui. Ils ont de la qualité, du gardien à l'avant-centre. Ils ne sont pas favoris de la compétition pour rien. C'est le niveau que l'on doit chercher à atteindre au club.»

Très élogieux envers le PSG, Solskjaer ne s'avoue pas vaincu pour autant avant le match retour, même si les statistiques ne plaident pas en sa faveur. Jamais en effet une équipe battue 2-0 sur sa pelouse à l'aller a inversé la tendance au retour en Ligue des champions. «Les montagnes sont là pour être gravies, a-t-il rétorqué. Ce n'est pas parce qu'on a perdu ce match qu'on doit abandonner. On va aller là-bas avec l'intention de marquer deux buts et de ne pas en encaisser. On ne peut pas avoir d'autre plan que ça. On sait que ça va être un challenge compliqué, mais quand vous signez pour ce club, vous signez pour ce genre de challenge.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 décembre

samedi 14 décembre

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux