Article 

Thiago Silva : «La troisième place, ce serait catastrophique»

Publié le lundi 1 mai 2017 à 12:17 par Philippe Goguet
Après la rencontre à Nice (1-3), le capitaine du PSG Thiago Silva a insisté sur le fait que le titre était pratiquement perdu et que le club parisien devait impérativement accrocher la seconde place.

Le match :

«On sait que ça devient encore plus difficile. Ce n'est pas encore fini, mais presque. L’équipe de Nice nous a posés beaucoup de difficultés, surtout en première mi-temps. Ils ont très bien joué. En deuxième mi-temps, on a contrôlé, on a maîtrisé le match et je crois qu’à la fin, on méritait un meilleur résultat. Mais c’est comme ça, c’est le foot. On doit essayer de gagner les trois matches. Ensuite, on aura la finale à jouer. Et après on partira aux vacances et on réfléchira à ce qui n'a pas fonctionné cette année.»

L'arbitrage :

«Les deux cartons rouges que l’on reçoit sont les conséquences du match. C’est difficile de parler d’arbitrage, mais c’est vrai que ça a été un peu compliqué. On ne peut pas donner la responsabilité de notre défaite à l’arbitre, mais les cartons rouges, c’était un peu exagéré. Je n’ai pas encore vu les images mais je pense que c’est un peu «fort» de donner des rouges tout de suite, comme ça. On a perdu un match important, et Nice méritait de gagner. »

Cinq défaites en championnat :

«Ce n'est pas beaucoup selon moi. Mais pour le PSG, c'est différent. C'est vrai. Mais sur toutes les défaites qu'on a concédées, c'est celle de ce soir qui était la moins méritée. Aujourd’hui, on a perdu. Il faut arriver à le digérer. On doit maintenant regarder devant et gagner les trois derniers matches qui nous restent pour finir deuxième parce que la troisième place, ce serait catastrophique pour nous.»

Le projet : 

«Comme je vous l’ai dit, on doit bien finir les trois matches qui restent et surtout gagner la finale de la coupe de France. Il faut finir le mieux possible et après partir en vacances car cette année a été un peu difficile pour nous. [....] Le projet va continuer. On devait en passer par là. Des choses n'ont pas marché. L'année prochaine, on doit revenir plus fort. S'il y a des choses à changer ? C'est au président de répondre à ça.»

NB : Propos recueillis par Goal et Sport24.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee