Article 

Tuchel : «C'était la seule manière de gagner ici»

Publié le samedi 7 décembre 2019 à 20:17 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-1 à Montpellier, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Le technicien a apprécié la façon dont son équipe s'est imposée sur une pelouse compliquée.

Un match qui résume la saison : un jeu pas terrible mais des joueurs qui font la différence ?

« Non, pas du tout. Pas du tout. C'était une belle victoire, un bon match, c'était la seule manière de gagner ici. C'est super difficile de gagner ici, c'est un terrain horrible. La pelouse est horrible, l'équipe est très forte et l'atmostphère est très spéciale. Ce que ça a de spécial ? Mais demandez à Keylor Navas qui a reçu une bouteille. Mais on a donné une réponse avec de la qualité, avec du mental, on est restés calmes malgré deux joueurs blessés. Non, ce n'est pas le résumé de cette année pour nous. C'était un match extraordinaire, une victoire méritée. Compliments à mon équipe.»

La façon de jouer de Montpellier :

« C'est comme ça, ils sont forts ! C'est une équipe avec des internationaux et c'est dur. C'est un terrain super compliqué pour jouer, l'ambiance est très hostile, ils ont joué de façon émotionnelle, avec beaucoup d'intensité, beaucoup de fautes tactiques. On a accepté et on a montré notre qualité. C'était un match avec beaucoup d'intensité pendant 90 minutes et c'est nécessaire car, à la fin, c'était difficile pour eux de courir, courir, courir et plus facile pour nous de mettre le match dans le camp adverse à chaque minute. Et voilà, on a marqué trois buts après avoir été mené 1-0, c'est super. »

Alain Roche qui trouve que Neymar / Mbappé peuvent être énervants :

« Il a dit ça ? Je le connais, quand j'étais petit, je le regardais à la télé, il était bon. Son avis est son avis mais ce n'est pas facile ici et on doit accepter que les deux ont beaucoup été blessés. Ils commencent maintenant à jouer ensemble et c'était dur pour Kylian aujourd'hui durant de nombreuses minutes. Quant à Neymar, il peut répondre dans ce genre de matches, il est habitué à être dans une atmosphère comme ça, il a plus d'expérience mais ils ont donné le match avec leur qualité non ? »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux