Article 

Tuchel : «Cavani doit combattre»

Publié le samedi 9 novembre 2019 à 20:08 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-1 à Brest arrachée dans les ultimes minutes sur un but d'Icardi, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+. Il a aimé le mental de son équipe et a poussé Cavani à continuer ses efforts alors que l'Uruguayen a vécu un match compliqué en pointe.

Un match gagné au mental ?

« Oui, c’était bien, c’est une belle victoire. J’aime beaucoup notre mentalité. On a fait un bon match, on a contrôlé la seconde mi-temps mais on était malheureusement un peu trop haut et on a encaissé un but. Après c’était très difficile d'en marquer un autre, mais on l’a fait et c'est mérité. Une belle victoire. »

Pourquoi le PSG s'est encore mis en danger ?

« C’est comme ça. On a Edi qui n'a pas joué beaucoup, Sarabia pareil, Draxler qui n'avait pas joué pendant 9 semaines. Il a débuté aujourd'hui, comme Layvin et Abdou et on a manqué un peu de rythme, de conofiance. On a manqué de précision en première mi-temps car on a eu beaucoup de situations pour être dangereux mais nous ne l'étions pas car on a perdu le ballon sur des soucis techniques. C'est comme ça. Dans cette phase de six matches, je ne m’attendais pas à notre meilleure performance pour ce match mais c'était comme la coupe de France. C'était bien et nous sommes la première à gagner ici, ce qui veut dire que c'est difficile. »

Icardi, une entrée et hop un but ?

« C’est bien, c’est ce qu’il doit faire, c'est un n°9. »

Dur pour Cavani ?

« C'est comme ça, il y a des phases où les attaquants marquent, et donc ils marquent encore, et encore. Ce sont des phases, c'est une qui est dure en ce moment pour Cavani, une meilleure pour Mauro. Tu as de la chance, et encore de la chance. Les deux ont de la qualité, mais c’est plus Icardi qui a de la chance en ce moment donc il a de la confiance. Si Cavani doit combattre ? Mais oui, il doit le faire, c’est nécessaire. Il doit combattre. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux