Article 

Tuchel : «On a oublié de fermer ce match»

Publié le dimanche 18 août 2019 à 23:35 par Philippe Goguet
Après la défaite à Rennes 2-1, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a regretté les manques de son équipe alors qu'elle menait 0-1. L'entraîneur parisien a aussi insisté sur le besoin de temps alors que de nombreux joueurs sont en retard dans leur préparation physique.

Impressionné par Camavinga ?

« On connaît ce gars, il est très bon, oui.»

Un PSG méconnaissable

« Et oui mais c'est comme ça... On a eu des problèmes dans les duels offensifs et défensifs, on a oublié de fermer le match après notre premier but. A 1-0 pour nous, le match était très ouvert et on n'a pas pris la possibilité de fermer ce match. On donne un cadeau à Rennes avant la mi-temps. Je sais que c'est une situation pas facile car nous avons beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100% de leurs capacités alors que Rennes est une équipe déjà prête physiquement. Cela peut venir de ça. »

Besoin de temps pour voir un PSG très fort ? 

« On a besoin de temps pour créer une capacité. Il y a des gars qui ont 8 ou 9 entraînements, je ne pense pas qu'un joueur de Rennes a joué aujourd'hui avec 8 ou 9 entraînements. Ils se sont préparés sans un voyage en Chine, sans beaucoup de joueurs en équipe nationale. C'est comme ça dans la première phase du championnat, les équipes sont fits et elles jouent au meilleur de leurs capacités et nous n'avons pas les nôtres. Mais on a contrôlé le match durant beaucoup de phases. On a oublié de fermer ce match et deux buts pour Rennes alors qu'on menait 1-0, ce n'est pas bien. »

Des inquiétudes ? 

« Je ne sais pas (il hausse les épaules). Je travaille chaque match et on analyse après. On va être prêts la semaine prochaine. »

L'absence de Neymar qui influence les choses ? 

« Non, je ne pense pas. Si je préférerais que ce soit réglé ? Oui, je dis toujours la même chose. Mais le mercato est ouvert encore plus de dix jours et vous pensez que ces choses seront réglées demain ou après-demain ? Vous pensez ça ? Moi, je ne pense pas... Ce n'est pas important ce que je pense, les choses ne sont pas réglées et il est mon joueur mais ce n'est pas possible qu'il joue en ce moment car il ne s'est pas entraîné comme les autres et n'a pas la capacité à jouer. Le risque d'être blessé est trop grand. C'est la situation, rien n'a changé. »

Match lié 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux