Article 

Tuchel : «On doit encore analyser Manchester»

Publié le samedi 2 mars 2019 à 19:14 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-1 de son équipe à Caen, Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Il était satisfait de la victoire, notamment vu le scénario, et a avoué être encore en pleine réflexion pour le match à venir contre Manchester United.

Une victoire logique malgré le déroulement du match ?

« Il y a parfois des choses qui ne sont pas logiques dans le football mais c'était mérité. On a encore eu beaucoup d'occasions, beaucoup de grosses occasions, deux buts refusés pour des hors-jeu. (on lui dit 17 tirs et 3 poteaux en 1e mi-temps, un record depuis 10 ans en L1) Oui, mais pas un but ! C'est le problème aujourd'hui. C'est pour ça que c'était compliqué, très serré en face. Si on marque un, deux ou trois buts en première mi-temps, cela aurait été plus facile mais c'est resté compliqué. Après le but de Caen, on a montré une bonne réaction, une bonne mentalité et c'était encore le cas après. Cela fait plaisir, très plaisir, car l'équipe a travaillé durant 90 minutes et marque un but très tardif, c'est bien pour la mentalité. »

Un match qu'il fallait absolument gagner avant la Ligue des Champions ?

« Oui. J'ai dit à Kylian que la meilleure façon de préparer un grand match, c'était de gagner celui d'avant. C'était à nous de le faire car nous avons les meilleurs joueurs mais nous devions le montrer, comme lors des derniers matches et chaque jour, pendant l'entraînement, je veux qu'on montre encore que nous sommes la meilleure équipe et que nous sommes capables de gagner. C'est très bien. »

Son accolade avec Mbappé après son second but :

« Ce que je lui dis ? Je ne peux pas vous le dire, c'est un secret (rires). Je l'ai félicité et c'était le deuxième mais c'était nécessaire vu que le ballon était très proche de la ligne. »

Une équipe déjà en tête pour Manchester ? 

« Non, pas exactement, je dois réfléchir. J'étais très concentré sur notre match ici, à contrôler la charge de travail et les minutes pour les joueurs. Maintenant, oui, on doit encore analyser Manchester car il manque des joueurs. Ils proposent des choses un peu différentes et on doit trouver notre onze par rapport à ça. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 janvier

vendredi 17 janvier

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux