Article 

Tuchel : «On s'est mieux protégé pendant nos attaques»

Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 23:32 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 de son équipe à Monaco, Thomas Tuchel s'est arrêté quelques minutes au micro de Canal+. Il s'est montré satisfait de la partie, sans être totalement sous le charme, et a souligné les progrès de son équipe qui a su attaquer sans pour autant se mettre en danger sur les contres.

Un petit mot sur le système ?

« Si vous voulez, on peut toujours en parler (les deux en rigolent). »

Un PSG qui a su tirer des enseignements :

« Oui, il y a toujours des choses à améliorer, toujours et encore, mais c'est le défi quand on joue un match comme dimanche avec un résultat qui n'est pas satisfaisant pour nous. On doit ensuite s'améliorer et montrer qu'on a la capacité pour s'améliorer, pour s'ajuster, plus la capacité physique. On l'a montré et c'était possible d'avoir plus de possession mais on a encore fait beaucoup d'erreurs. On a fait des bonnes choses et on a gagné de façon méritée. C'est bien, mais il y a encore des choses. »

Plus de débat possible sur les quatre de devant quand on voit leur investissement ?

Di Maria est cité en exemple dans la question, d'où le fait que Tuchel parle de lui.

« Oui, c'était un peu la même position pour Di Maria mais on a changé un peu de couverture. Un peu plus bas pour défendre ? Peut-être mais ce n'était pas le plan. On trouve des espaces différents car chaque match est différent. On a changé un peu la structure pour les couvertures et on a fermé des espaces, des distances, de meilleure façon. On s'est mieux protégé pendant nos attaques et c'était bien. Les quatre ont joué ensemble et ce n'est jamais une question de structure, c'est comment on joue et des choses à ajuster. »

Un staff qui réfléchit à chaque match ?

« Oui, absolument, je ne peux pas penser désormais à un autre match que celui en Coupe (de France dimanche) à Lorient. C'est encore difficile et il y a des choses à améliorer aujourd'hui aussi. C'était possible de contrôler plus, de contrôler plus haut et d'avoir plus de possession haut sur le terrain. Il y a des choses à améliorer et, après, on prépare Lorient avec ce match. »

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux