Article 

Mbappé : «On parle un peu trop des quatre de devant»

Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 23:13 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 sur la pelouse de Monaco, Kylian Mbappé a été élu homme du match et s'est arrêté quelques secondes au micro de Canal+, rendant hommage à ses coéquipiers.

Elu homme du match :

« Merci beaucoup. »

Une mise au point après le match de dimanche ?

« Non, pas forcément. Bien sûr, avec tout ce qui s'est passé dans l'après-match, on voulait montrer qu'on était une bonne équipe et que, même s'il y avait de l'intensité le dimanche, cela arrive qu'une équipe vienne au Parc et joue bien. Mais on est contents car avoir des matches cette intensité nous fait du bien. Cela nous fait progresser et travailler donc on était contents de ce match. »

Le 4-4-2, un système dont on parle trop ?

« Je pense surtout qu'on parle un peu trop des quatre de devant. J'ai l'impression qu'on joue à quatre dans une équipe de five. On joue à onze. On sait qu'on est de très bons joueurs mais les histoires de 4 fantastiques, tout ça, c'est pas notre truc. Nous, on veut aider l'équipe à gagner, on veut gagner des trophées et on laisse les superlatifs pour les gens de dehors. »

Des attaquants qui font les efforts :

« J'en ai parlé à vos confrères il n'y a pas longtemps, j'ai dit qu'on en était conscients. Maintenant, c'est sur la durée et pas sur 3 ou 4 matches qu'on va voir si on est capables de faire les efforts défensifs dont l'équipe a besoin surtout. »

Un premier but pas célébré :

« Non, il faut respecter. J'ai été découvert ici, j'ai connu mes premiers grands moments ici donc je dois respecter. Je me suis lâché sur le deuxième ? Il y a eu quelques insultes, il faut répondre mais c'était gentil (sourire). »

Une prolongation dans les tuyaux ?

« J'ai déjà discuté de ça (il sourit puis s'en va). »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux