Article 

Tuchel sait mais reste vague sur ses plans avant PSG/Monaco

Publié le vendredi 3 août 2018 à 13:31 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Monaco, Thomas Tuchel n'a pas souhaité en dire trop face à la presse lors de la conférence d'avant-match. L'Allemand sait ce qu'il veut faire mais a entretenu le flou.

Le PSG de Thomas Tuchel est à la veille de son premier match officiel avec le Trophée des Champions en Chine face à l'AS Monaco mais l'entraîneur parisien est resté pour le moins secret lors de la traditionnelle conférence de presse du jour. Alors que de gros doutes entourent la composition d'équipe qu'il va aligner, l'Allemand est resté le plus flou possible sur ce point. Interrogé sur la présence au coup d'envoi des trois Brésiliens Thiago Silva, Marquinhos et Neymar, il va répondre à sa façon en commençant par un point général : «Je suis déjà très heureux qu’ils soient arrivés, qu’ils soient enfin avec le groupe. C'est très important.»

«Je ne peux pas vous dire qui je vais aligner mais j’ai une idée de qui peut jouer et combien de temps.»

L'Allemand va ensuite en dire plus, mais pas trop non plus : « Thiago est arrivé le premier, les deux autres ensuite, j’en suis ravi. Je ne prendrai aucun risque pour demain. On veut gagner et avoir la meilleure équipe mais c’est mon devoir de protéger mes joueurs et je ne veux pas leur mettre de pression sur les épaules. Je ne peux pas vous dire qui je vais aligner, parce que je ne veux pas, mais j’ai une idée de qui peut jouer et combien de temps. On va voir le dernier entraînement mais ça dépend aussi de la fatigue, du voyage, du décalage horaire et de leur qualité de sommeil. J’ai une idée bien sûr, et je vais parler avec les joueurs. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont capables de jouer mais je ne sais pas combien de temps. »

Quelques instants plus tard, le coach est relancé sur la composition possible de son équipe et il répond en appuyant de nouveau sur l'état physique incertain de la plupart de ses joueurs : «Il y a une grosse différence entre rejoindre une équipe et être prêt à jouer avec elle. Tous nos joueurs ne sont pas là, et certains ne sont pas à 100%. Je vais devoir bien réfléchir à la composition pour samedi, aux joueurs en forme, en intégrant le fait qu'il n'y a que trois remplacements possibles pendant le match.»

La préparation de ce match aura été un long chemin de croix, l'entraîneur récupérant des joueurs au fur et à mesure que les jours passaient et il s'est confié sur ces difficultés : «Cela a été difficile de préparer le match de demain en effet. Bien sûr que nous voulons le gagner. Quand on est au PSG on joue pour atteindre les finales et les gagner. Nous n'étions pas dans une bonne forme après le match contre Arsenal (1-5) et nous avons redressé la situation au niveau mental et physique face à l'Atlético Madrid avec tout ce qu'ont su nous apporter les jeunes joueurs qui se sont très bien comportés. Face à Monaco qui je suis sûr voudra gagner autant que nous, nous nous attendons à un match vraiment difficile. Il faudra que l'on se batte pour gagner. »

Un objectif à atteindre sans Mbappé, Kimpembe, Areola, Meunier ou encore Alves et Cavani, pas présents en Chine pour ce Trophée des Champions.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 août

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux