Article 

Tuchel «très satisfait» du match, «confiant et a peur» pour le mercato

Publié le samedi 12 janvier 2019 à 19:22 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-0 à Amiens, c'est un Thomas Tuchel de très bonne humeur qui s'est exprimé au micro de Canal+. Le coach parisien s'est dit très satisfait et a fait de la défaite contre Guingamp un accident de parcours. Il a aussi évoqué le mercato, se disant inquiet et confiant à la fois.

La meilleure réponse possible ?

«Oui mais c'était aussi nécessaire et, comme je l'ai dit, le match contre Guingamp était un petit peu bizarre. Quand tu regardes les stats, ce n'était pas possible de perdre ce match et on l'avait perdu. On avait trouvé qu'on avait manqué de certaines choses. Pas de grand-chose mais quelque chose et, aujourd'hui, on a vu qu'on a joué avec beaucoup de qualité, avec une bonne mentalité. On a commencé très fort à mon avis durant les 20 premières minutes puis on a ensuite eu 15 minutes où on a un peu perdu notre direction vers le but et les 10 dernières minutes de la première mi-temps, il y a eu beaucoup de discussions.»

Draxler plus haut après la pause :

«En deuxième période, on a changé Draxler et Dani Alves. Drax' a été très bien entre les lignes, c'était très bien durant toute la deuxième mi-temps et je suis très satisfait de ça.»

Un PSG qui doit être patient face à des équipes défensives ? 

«C'est notre défi de trouver des solutions. Aujourd'hui, c'était un peu plus haut que Guingamp qui était très très bas (sur le terrain) avec un 6-3-1. Mais comme j'ai dit, nous avons marqué le premier but contre Guingamp et nous avons eu l'occasion de marquer le deuxième et nous n'avons pas été attentifs pour contrôler les contre-attaques, ce qui était un peu bizarre, mais il y a eu un bon effort de l'équipe aujourd'hui, une bonne performance. Je suis très satisfait et nous avons gagné de façon méritée.»

Bernat et Dani Alves milieux de terrain en fin de partie, un message à ses dirigeants ?

«Non, car c'était nécessaire car je veux que Layvin Kurzawa puisse jouer et rentrer. Je dois avoir une impression sur Layvin à ce niveau, c'est nécessaire parce qu'on a besoin de chaque joueur. J'ai oublié de le dire avant mais tout le monde doit savoir que c'est aussi quelques fois difficile pour mon équipe de gagner, gagner et toujours être attentif à chaque match. Si nous avions gagné 1-0 contre Guingamp, tout le monde dirait que c'est seulement 1-0, personne n'aurait dit que nous avons encore gagné. Mais c'est notre défi, c'est comme ça dans un grand club et je suis très satisfait aujourd'hui car je n'ai jamais facile de trouver la motivation et la faim de gagner. L'équipe l'a montrée durant toute la saison et Guingamp était une exception.»

Une recrue promise par le président Al-Khelaïfi ?

«Oui, Antero et le président m'ont dit oui et j'ai confiance (il rigole). Mais en même temps, oui, j'ai peur (il rigole toujours autant). J'ai peur mais d'un autre côté, j'ai confiance. C'est comme ça, on n'a pas beaucoup de temps mais je sais que le mercato hivernal est compliqué, très compliqué. J'espère mais j'ai peur. Si le joueur est avec nous, je pourrai bien dormir (il finit de nouveau en rigolant).»

Match lié 


News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux