Article 

Un seul absent côté lillois pour LOSC/PSG

Publié le vendredi 12 avril 2019 à 16:56 par Philippe Goguet
A quelques jours de LOSC/PSG, l'entraîneur lillois Christopher Galtier a fait le point sur son effectif et un seul joueur sera absent, à savoir l'attaquant Rafael Leão qui sera suspendu. C'est bien plus flou côté parisien.

Choc de la 32ème journée de Ligue 1, Lille/PSG va opposer dimanche soir (21h) le dauphin second du championnat à l'incontesté leader, 20 points séparant les deux clubs, et la rencontre devrait opposer une formation nordiste pratiquement au complet à une équipe parisienne qui sera en revanche très loin de l'être. Si ces tendances doivent encore se confirmer d'ici au match, l'entraîneur des lillois Christophe Galtier n'est privé que d'un seul joueur pour l'heure, à savoir son attaquant de pointe Rafael Leão.

Le Portugais de 19 ans qui commence à sérieusement monter en puissance depuis quelques mois est suspendu pour la partie, ce qui est un gros coup dur pour le LOSC. C'est Loïc Rémy qui pourrait le remplacer en pointe, à moins que Bamba ou Pépé ne soit replacé un cran plus haut. Au milieu, le LOSC va récupérer un joueur clé puisque le portugais Xeka va faire son retour. Un très léger doute persiste concernant son habituel partenaire dans l'entrejeu Thiago Mendes, celui-ci n'ayant pas fini l'entraînement ce vendredi pour des soucis gastriques. Côté LOSC, on reste toutefois serein quant à sa participation.

Le groupe lillois probable face au PSG selon La Voix du Nord

  • Gardiens : Maignan, Jakubech.
  • Défenseurs : Çelik, J. Fonte, Soumaoro, Gabriel, Koné, Pied.
  • Milieux de terrain : Thiago Mendes, Thiago Maia, Xeka, Soumaré.
  • Attaquants : Rémy, Pépé, Bamba, Ikoné, Araujo, R. Fonte.

Du côté du PSG, le nombre de joueurs qui sera absent est très flou. Toujours à l'écart après sa blessure à la cuisse, Marquinhos sera vraisemblablement forfait, de même que Neymar qui vient à peine de réintégrer le groupe professionnel parisien après des mois d'absence. Les joueurs réellemnt incertains côté PSG sont donc au nombre de trois : Angel Di Maria, Thomas Meunier et Edinson Cavani. Les deux premiers ont toutefois plus de chances d'être à Lille dimanche soir mais Thomas Tuchel devrait en dire plus ce samedi en conférence de presse. Un doute entoure aussi la présence de Marco Verratti, possiblement suspendu.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux