Article 

Verratti et Kurzawa forfait pour PSG/Caen, l'Italien «souffre encore un peu»

Publié le samedi 11 août 2018 à 10:27 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Caen, Thomas Tuchel était face à la presse et il a donné des nouvelles du groupe : Marco Verratti ne sera pas là, de nouveau gêné par son opération, tandis que Kurzawa est aussi forfait.

Le PSG s'attendait à être privé de nombreux joueurs pour la réception de Caen ce dimanche et Thomas Tuchel, présent ce samedi devant la presse à la veille de la rencontre, a confirmé que son équipe allait être amputée de plusieurs membres importants : «Malheureusement, Marco Verratti et Layvin Kurzawa sont blessés et ils ne peuvent pas s'entraîner. C'est pour ça qu'ils ne seront pas dans l'équipe pour dimanche.»

Après cette mauvaise nouvelle, l'entraîneur est passé aux joueurs considérés comme incertains : «Parmi les joueurs arrivés plus tard, nous allons décider aujourd'hui après l'entraînement ou peut-être demain matin mais c'est toujours une situation compliquée et je ne veux pas prendre de risques avec les joueurs. Vous pouvez penser que les joueurs veulent toujours jouer et, quand un joueur s'entraîne depuis une semaine, il veut jouer. Mais je suis l'entraîneur et je ne veux pas prendre de risques de blessure.» Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si Mbappé, Cavani, Meunier ou encore Kimpembe et Areola vont jouer.

La vraie mauvaise nouvelle concerne toutefois Marco Verratti, titulaire et très bon contre Monaco samedi dernier. Tuchel a ensuite apporté quelques précisions : «Verratti s'est fait opérer en fin de saison dernière et je ne peux pas vous donner plus de détails mais il en souffre encore un peu. Durant ses 5 dernières semaines, il a eu des hauts et des bas. Il se sentait bien, s'entraînait très dur en présaison, était très professionnel mais, parfois, ce n'est même pas une douleur, c'est juste la sensation, l'impression de ne pas être à l'aise.»

Plus que la santé réelle du joueur, c'est son passé qui fait prendre les plus grandes précautions à l'Allemand : «Si vous n'aviez pas son historique, vous pourriez aller à l'entraînement. Mais avec ses blessures et ses opérations, vous devez être prudent et c'est mieux pour ça de ralentir, de revenir un peu en arrière. Ce n'est pas une blessure dont vous devez vous inquiéter mais vu son historique, il est mieux de prendre notre temps, de le laisser revenir calmement.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux