Article 

Un Guedes contrit, enfin sur le départ ?

Publié le samedi 11 août 2018 à 10:48 par Julien Peschaux
La presse du jour, Superdeporte et L’Equipe en tête, évoque à nouveau le cas de Gonçalo Guedes. Si du côté du journal régional de Valence, le joueur pourrait rejoindre dès la semaine prochaine l’Espagne sans toutefois spécifier les moyens qui permettront au club espagnol d’arriver à ses fins, du côté de L’Equipe, on dresse le portrait d’un joueur qui fait le forcing pour partir par son attitude, sans succès pour le moment.

La tentative de Valence d’obtenir Gonçalo Guedes à ses conditions va-t-elle enfin aboutir ? Les quotidiens sportifs français et espagnols traitent en tout cas à nouveau le sujet dans leurs colonnes, mettant en avant le fait que le mercato dans le sens des arrivées étant terminé pour l’Angleterre, Valence pense désormais se retrouver seul dans la course. Pour peut-être enfin réussir à convaincre le PSG de lâcher son jeune attaquant de 21 ans, aux conditions dictées par Peter Lim, propriétaire du club valencien.

Ces conditions, Paris les connaît : 40 millions d’euros étalés sur plusieurs paiements, alors que le club parisien en attend 20 de plus. Jorge Mendes, l’agent du joueur, a eu beau essayé de placer son poulain à Wolverhampton, Tottenham s’intéresser au joueur, rien n’y fait, l’attaquant portugais ne veut rien entendre d’autre que le nom du Valence FC. Et cette situation ne satisfait toujours pas le PSG, qui veut faire rentrer de l’argent dans le contexte contraignant du Fair-Play financier.

Cependant, le quotidien régional Superdeporte, très actif sur le sujet dans ses titres, fait état d’un dossier qui avance sérieusement, à tel point qu’on pourrait voir Guedes traverser les Pyrénées dès la semaine prochaine, pour rejoindre Batshuayi récemment signé et peut-être Gameiro, en cours d’acquisition si Valence réussit à s’entendre avec l’Atletico. Comment ? Par des négociations qui progressent, sans pour autant que l’on ait plus de détails sur celles-ci.

Le joueur, en tout cas, a décidé d’œuvrer en montrant son mal-être en public, comme l’explique L’Equipe. Si Superdeporte avait déjà persiflé cette semaine en pointant le visage peu ravi du Portugais lors de la photo avec les champions du monde français de retour au Camp des Loges, le quotidien français relate lui des séances d’entraînement ou le joueur ne se cache plus pour faire la tête et afficher son envie pressante de départ.

Le club du Singapourien Peter Lim, qui fête son centenaire cette année, se verrait bien compléter son attaque avec le jeune parisien. Mais pour cela, les positions doivent se rapprocher, et pour l’instant la tendance du PSG serait plutôt de montrer, selon L’Equipe, que la situation est bloquée, tant que Valence n’ajoute pas une somme supplémentaire au montant du transfert. Ce que le Valence FC n’est apparemment toujours pas, pour l’instant, disposé à faire, jouant la montre en étant conscient que le PSG a besoin de l’argent de cette vente.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux