Article 

Verratti : «Quand on insulte ta famille, tu pètes un cable»

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 7:49 par Jean Chemarin
Marco Verratti a taclé le comportement des joueurs de Strasbourg après le match nul 1-1 entre le PSG et le RCSA mercredi soir. Le milieu de terrain italien a aussi évoqué le choc de mardi prochain à Belgrade.

Son analyse du match

«On a fait un match nul sur un terrain difficile. Je pense qu'on a fait une bonne prestation. Peut-être pas en première mi-temps, mais sur la deuxième on méritait de revenir au score. Les matches sont toujours difficiles, différents, mais on prend ce match nul. On a fait un très bon début du championnat, avec 12 ou 13 victoires (14 en réalité) et deux nuls. On peut être satisfaits, on a toujours envie de gagner tous les matches mais ce n'est pas toujours possible.»

De la nervosité sur le terrain ?

«Nous quand on joue, on respecte toujours l'adversaire. Il y a de nombreuses fois où on pouvait vraiment ne pas les respecter si on voulait, mais nous avons toujours été sérieux. Quand ça commence à insulter ta famille dès les premières minutes, tu es un être humain et il arrive un moment où tu pètes un cable. Mais c'était une façon pour eux de nous faire sortir du match. Ce n'est pas respectueux, car avant d'être des joueurs, on est des êtres humains, peut-être qu'on a des problèmes familiaux... Ce n'est jamais bien de se faire insulter, mais on commence à s'habituer.»

Le match de Belgrade

«On se sent très bien. C'est un peu difficile de jouer tous les 3 jours, mais le coach fait bien tourner. On va arriver prêts au match de Belgrade, qui sera très important. C'est peut-être bien qu'on n'ait pas de match samedi prochain.»

Dur de trouver Rabiot ?

«Je ne pense pas. Strasbourg jouait bas et on ne trouvait pas des espaces. En deuxième mi-temps, c'était mieux. Adrien a fait un bon match et s'est sacrifié pour l'équipe.»

Deux nuls de suite, inquiétant ?

«On n’est pas inquiet. On a fait un bon match avec de l’intensité. On a 14 points d’avance en championnat, c’est très bien.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux