Article 

Yago forfait pour PSG/TFC, Gradel espéré

Publié le jeudi 17 août 2017 à 17:57 par Philippe Goguet
A quelques jours de PSG/Toulouse, l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz a fait le point sur son effectif : Steeve Yago ne sera pas là tandis que Max-Alain Gradel est espéré, tout comme Issa Diop.

Le PSG affronte le Toulouse FC ce dimanche à 21h en clotûre de la troisième journée de Ligue 1 et l'entraîneur toulousain Pascal Dupraz était de passage devant la presse ce jeudi midi pour évoquer la rencontre. Il a notamment donné quelques nouvelles de l'infirmerie locale puisque le TFC va avoir besoin de toutes ses forces du côté du Parc des Princes. Pour l'heure, un joueur est d'ores et déjà forfait en la personne du défenseur Steeve Yago, trop juste physiquement.

Concernant le reste de l'effectif, Pascal Dupraz a surtout évoqué deux joueurs clés : le défenseur central Issa Diop et l'attaquant Max-Alain Gradel. Pour le premier, «il est apte, débarrassé de ses soucis après un bon travail avec les préparateurs physique. Le problème, c'est son manque de rythme. La question est donc : vais-je accepter de le faire jouer dimanche - même en manque de rythme - dans l'optique des prochains rendez-vous ? Nous ne sommes que jeudi, ma réflexion n'est pas encore terminée. Il est clair que ma charnière idéale est constituée du duo Jullien - Diop. Plus vite je les aligne, plus vite elle retrouvera sa solidité.»

En attaque, la question de la présence de Max-Alain Gradel se pose en des termes légèrement différents. L'ailier ivoirien a été prêté ce mercredi par Bournemouth au TFC mais Pascal Dupraz ne sait pas encore s'il pourra compter sur le joueur : «Il est prêt. S'il est qualifié, il postulera pour jouer dimanche.» Si Bournemouth est plus rapide que le Barça, le joueur de 29 ans devrait faire ses débuts dès dimanche mais son entraîneur n'a pas précisé quel joueur pourrait faire les frais de cette arrivée. Toivonen ou Durmaz semblent toutefois les plus menacés concernant leur place dans le onze de départ.

Une équipe possible du TFC : Laffont - Amian, Diop, Jullien, Moubandje - Somalia, Cahuzac, Bodiger, Durmaz- Delort, Gradel

Du côté du PSG, la conférence de presse d'Unai Emery permettant d'en savoir plus sur l'état des troupes aura lieu ce vendredi à 13h30. Pour l'heure, aucun joueur n'est censé être blessé tandis que Blaise Matuidi ne devrait plus faire partie de l'effectif.

Match lié 


News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux