Article 

37M€ pour Kehrer, le «prix du marché», explique Heidel (DS Schalke 04)

Publié le dimanche 2 décembre 2018 à 9:21 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal L'Équipe, le directeur sportif de Schalke 04 Christian Heidel est revenu sur les coulisses du transfert de Thilo Kehrer au PSG l'été dernier, expliquant notamment le montant de la transaction.

Fraichement débarqué au PSG le 16 août dernier en provenance de Schalke 04, Thilo Kehrer s'est peu à peu imposé dans la défense à trois concoctée par Thomas Tuchel. Le joueur de 22 ans enchaine désormais les bonnes performances sous le maillot rouge et bleu, sa polyvalence étant notamment appréciée par le coach allemand. Dans cette bonne dynamique, Kehrer a également fait son trou en sélection allemande, où il vient d'enchainer trois titularisations consécutives encourageantes, malgré une première sélection datant seulement du 9 septembre dernier.

Christian Heidel, directeur sportif de Schalke 04, est revenu dans les colonnes de L'Équipe ce dimanche sur le transfert de Kehrer à Paris. Il évoque notamment la somme de 37 millions euros déboursée par le club de la capitale, estimant selon lui que c'était «simplement le prix du marché».

Heidel a également détaillé pour le quotidien sportif les coulisses des négociations, dont peu voire rien n'avait filtré : «J’ai toujours dit au PSG : les bases de la négociation ne portent pas sur son contrat d’un an, juste sur les qualités du joueur. Nous ne voulions pas d’une indemnité correspondant à sa valeur du moment mais à celle qu’il allait atteindre. Et Paris a aussi pensé que Thilo vaudrait 50, 60, 70 M€ dans quelques années.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux