Article 

Alderweireld et Alex Sandro plus proches de MU que du PSG

Publié le mardi 15 mai 2018 à 20:57 par Philippe Goguet
Deux joueurs placés dans le viseur du PSG se trouvent aujourd'hui plus proches de Manchester United que du club parisien, à savoir Toby Alderweireld de Tottenham et Alex Sandro de la Juventus. Dans le cas de l'arrière gauche, c'est notamment le fair-play financier qui gêne le PSG.

Le PSG partage plusieurs cibles avec des gros clubs étrangers, de façon logique, et Manchester United se retrouve notamment en concurrence avec le club parisien sur deux joueurs. Le premier d'entre eux est le belge Toby Alderweireld, défenseur central de Tottenham. Celui-ci ne va pas prolonger son contrat à Londres et la présence d'une clause à 25M£ qui s'active dans un an est la raison pour laquelle les Spurs devraient se résoudre à le vendre. L'intérêt du PSG est connu depuis plusieurs semaines mais ce sont aujourd'hui les Red Devils mancuniens qui ont pris de l'avance sur le dossier.

Le London Evening Standard fait le point sur le cas du joueur de 29 ans et MU serait prêt à dépenser jusqu'à 40M£, soit un peu plus de 45M€, pour le joueur tandis que le salaire proposé est lui aussi très confortable, en plus d'être assorti d'un contrat de longue durée. Un temps évoqués, Chelsea et Barcelone ne sont plus vraiment en course et l'Evening Standard place le PSG comme seul candidat crédible de MU sur la piste d'Alderweireld. Les Mancuniens seraient très confiants quant à l'issue du dossier tandis que le club parisien espère encore profiter des relations houleuses entre le président des Spurs et son concurrent de Manchester.

Le PSG coincé par le fair-play financier

L'autre nom sur lequel les deux clubs sont en concurrence est Alex Sandro, le PSG et MU étant sur la piste d'un arrière gauche pour la saison prochaine. La presse britannique avait déjà annoncé que United avait accéléré sur ce dossier et le Times a confirmé ce dimanche. Les Red Devils espèrent tout bonnement boucler le transfert dès la fin de la saison cours et le Brésilien pousserait auprès de la Juventus pour obtenir son transfert. Du côté de la Vieille Dame, on a fait comprendre qu'on attendait au moins autant que la somme déboursée par City pour faire signer Benjamin Mendy, soit un minimum de 50M£ (57M€).

Et selon nos informations, le PSG est effectivement en difficulté sur ce dossier du Brésilien de 27 ans. Le problème ne se situe pas du côté du joueur, plus tenté par la capitale française que par Manchester United ou Chelsea, autre club intéressé. Le souci se situe au niveau du fair-play financier qui bloque le club parisien à cet instant. Le joueur voudrait savoir rapidement son avenir alors que le PSG est en attente de la réponse de l'UEFA concernant l'enquête en cours et ne peut pas vraiment bouger sur le marché des transferts, surtout vu le montant annoncé du transfert.

La non-sélection d'Alex Sandro pour la Coupe du Monde offre toutefois un léger répit au PSG dans ce dossier, le joueur se trouvant soudainement moins pressé d'en savoir plus sur son futur. Mais côté MU, on ne demande qu'à profiter du contretemps touchant le club parisien...



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux