Article 

Des signaux positifs pour une prolongation de Rabiot (LP)

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 10:33 par Marius Cassoly
Alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le PSG, Adrien Rabiot se pencherait plutôt vers une prolongation avec le club de la capitale, tout en restant le patron des négociations, selon Le Parisien.

Dans ce dossier, c'est Adrien Rabiot le chef. Lié jusqu'en 2019 avec le PSG, le milieu de terrain parisien n'a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale, laissant trainer les négociations depuis presque deux ans. Du coup, c'est le joueur de 23 ans qui semble avoir la mainmise sur les discussions, le rapport de force s'étant inversé avec la direction parisienne. Un état-major parisien commençant à s'agacer, tandis qu'en interne, on parlait il y a quelques semaines d'un «dossier compliqué et qui pose problème».

Ce mercredi, Le Parisien apporte de nouveaux éléments dans ce dossier dont on semble enfin apercevoir le bout du tunnel. Selon le journal, Rabiot serait plutôt dans l'optique d'une prolongation de contrat, bercé notamment par «la dynamique positive de fin de saison, un attachement personnel très fort au PSG et une année pleine sur le plan personnel ». Des éléments en faveur de cette tendance auraient d'ailleurs été transmis à la direction parisienne ces dernières semaines. 

Cependant, le joueur formé au club reste le maître à jouer des discussions, qui débuteront uniquement après la Coupe du Monde, Rabiot pouvant constater une éventuelle augmentation de sa valeur entre temps. S'il se retrouve donc dans une situation de domination par rapport à sa propre direction - fait assez rare pour être souligné - l'international français (6 sélections) pourrait profiter d'une revalorisation salariale considérable, toujours selon Le Parisien. Le natif de Saint-Maurice perçoit actuellement un salaire brut mensuel de 280 000 euros par mois, négocié en 2014 lors de sa dernière prolongation avec le PSG. Une somme relativement basse comparée aux revenus de ses coéquipiers et à la place importante qu'il a prise à Paris. Dans le cadre d'une future prolongation, Rabiot devrait également toucher une prime à la signature non négligeable. 

Enfin, «aucun accord n’est encore conclu et encore moins signé », tient à rappeler le journal. Néanmoins, les discussions, au point mort durant des mois, semblent enfin se décanter, et devraient donc s'accélérer après le Mondial. Un répit pour Antero Henrique, en charge du dossier, dont la pression montait autour de lui, d'après le quotidien français. L'arrivée d'un joueur au poste de numéro 6 cet été sera aussi un critère important dans le cadre d'une prolongation de Rabiot, le joueur ne souhaitant toujours pas officier à ce poste de sentinelle. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux