Article 

Allan, Dzeko, Jesé, Rabiot, Richarlison les rumeurs étrangères du jour au PSG

Publié le dimanche 26 mai 2019 à 12:42 par Philippe Goguet
De très nombreuses rumeurs concernant le PSG de près ou de loin sont parues au cours des dernières heures autour d'Allan, Dzeko, Jesé, Richarlison encore Rabiot. Voici le résumé.

Comme tous les jours, la presse italienne évoque l'intérêt du PSG pour Allan et c'est le journal régional Il Mattino qui s'y colle. Le Napoli a perdu hier sans le Brésilien lors de la dernière journée de Série A et son absence s'est bien faite sentir. Son club est donc toujours autant exigeant d'un point de vue financier et demanderait pas moins de 70M€ pour lâcher le Brésilien sous contrat jusqu'en 2023. L'arrivée probable de Maurizio Sarri sur le banc de la Juventus fait aussi naître une autre rumeur du côté de la RAI puisque l'entraîneur pourrait vouloir récupérer son ancien joueur du côté de la Vieille Dame. Il reste toutefois peu probable que le Napoli accepte de vendre un joueur sans clause libératoire à son plus gros ennemi.

Toujours du côté de l'Italie, une piste se rafraichit en revanche très sévèrement pour le PSG, celle menant à l'avant-centre de l'AS Roma Edin Dzeko. La chaîne de télévision italienne Sky a annoncé que l'attaquant bosnien a trouvé un accord avec l'Inter Milan en vue de la saison prochaine. L'arrivée attendue d'Antonio Conte sur le banc intériste renforce encore la possibilité de voir Dzeko rejoindre l'Inter, l'entraîneur appréciant le joueur de longue date. Les journaux Tuttosport et surtout la Gazzetta dello Sport évoquent aussi l'arrivée de Dzeko à l'Inter comme très bien partie, même si aucun accord avec l'AS Roma n'a officiellement été trouvé pour le transfert.

En Espagne, le cas de Jesé est évoqué dans le quotidien sportif sévillan Estadio Deportivo. Alors que le Betis auquel le PSG l'a prêté l'hiver dernier ne va pas conserver le joueur, les Anglais de Leeds United seraient sur la piste de Jesé. Le club de Marcelo Bielsa aurait même essayé dès cet hiver de le faire venir en D2 anglaise, un championnat que Leeds jouera encore la saison passée, mais Jesé avait préféré rejoindre l'Andalousie. La piste de Jesé ne serait pas oubliée en Angleterre, malgré le refus précédent. Pour l'heure, Jesé est attendu au PSG à la reprise, l'Espagnol étant sous contrat jusqu'en juin 2021 à Paris.

En Angleterre, deux clubs sont cités pour accueillir Adrien Rabiot, en fin de contrat avec le PSG au 30 juin prochain. Manchester United est un candidat de longue date comme l'a rappelé récemment le Manchester Evening News et le club peut encaisser les demandes salariales de la famille Rabiot. Reste à savoir si le club mancunien va le faire. En attendant, Arsenal s'est rajouté à la liste des clubs intéressés selon le Sun, une source douteuse qui a malgré tout eu de bonnes informations concernant MU dernièrement. La Juventus et le Bayern sont aussi cités comme étant intéressés par Rabiot même si la presse italienne a expliqué il y a peu que les demandes de Rabiot avaient refroidi la Juve.

Enfin, toujours en Angleterre, le prix de Richarlison est aussi évoqué par le Sun. Alors que le polyvalent attaquant brésilien d'Everton vient de rejoindre sa sélection au Brésil en vue de la Copa America, son club attend pas moins de 100M£, soit 113M€ au cours du jour, pour le libérer. A 22 ans, Richarlison a très largement justifié cette saison les 40M£ que les Toffees avaient dépensés pour s'offrir ses services l'été dernier et tous les plus grands clubs le surveillent. Le PSG s'est renseigné sur sa situation comme l'avait dévoilé la presse brésilienne, ce que le Sun confirme, et l'Inter, le Barça ou encore l'Atlético sont aussi venus aux nouvelles. Le prix demandé aurait déjà refroidi les Italiens...

Enfin, le grand bluff continue autour de Matthijs de Ligt, le très demandé défenseur central néerlandais de l'Ajax Amsterdam. La chaîne anglaise Sky Sports annonce que Manchester United s'est retiré du dossier car le joueur se dirige vers Barcelone. Problème, les journaux catalans sont beaucoup moins affirmatifs qu'il y a quelques semaines concernant la capacité du Barça à boucler le dossier, notamment car l'agent du joueur a fortement augmenté ses demandes suite à sa campagne européenne. De Ligt ayant annoncé qu'il trancherait pour son futur après la saison, les choses devraient s'éclairer sous peu.



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux