Article 

Allan, Meunier, Kurzawa, etc, les rumeurs mercato du moment

Publié le lundi 11 novembre 2019 à 19:23 par Philippe Goguet
Bien que le mercato hivernal soit encore loin, les rumeurs autour du PSG ne s'arrêtent pas et les bruits sont nombreux, particulièrement en Italie. Les vieilles rumeurs sont aussi faciles à relancer.

En Italie, la situation compliquée du Napoli et d'Allan relance forcément les rumeurs de départ autour du Brésilien. Si Leonardo avait refermé le dossier sans le boucler en juin dernier, c'est le quotidien local Il Mattino qui le rouvre ce lundi. Selon cette source, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a rencontré ce dimanche des représentants qataris du PSG pour évoquer le cas du milieu de terrain brésilien. Il aurait aussi été question de sponsoring, une vieille marotte de la presse italienne qui annonce depuis plus d'un an que l'éventuel transfert d'Allan au PSG serait accompagné d'un investissement qatari au Napoli, via des sponsors. Une version qui n'a jamais trouvé de confirmation en France.

Toujours en Italie, les noms des deux latéraux parisiens Layvin Kurzawa et Thomas Meunier reviennent dans le Corriere dello Sport. Selon le journal sportif italien daté d'hier, c'est l'Inter Milan qui surveille la situation des joueurs. Ce n'est pas pour le mois de janvier mais plutôt pour le mois de juin, quand les deux joueurs seront en fin de contrat au PSG et qu'il n'y aura pas d'indemnité de transfert à payer. Samedi dernier, Canal+ annonçait de son côté que l'un des deux pourrait partir à la Juve dès cet hiver dans le cadre d'un transfert de De Sciglio, un bruit récurrent dans la presse italienne.

Du côté du magazine anglais FourFourTwo, on a sorti la grande machine à rumeurs et on a fait très fort en peu de temps puisque ce sont deux joueurs en difficulté dans leur club respectif que le PSG serait prêt à relancer. Pas (encore) adapté au Barça, Antoine Griezmann serait dans le viseur du PSG pour l'été prochain et Barcelone prêt à le lâcher, même à l'ennemi parisien. Une vieille rumeur de relancée, mais qui semble bien hâtive sachant que l'attaquant français a encore largement le temps de s'imposer.

L'autre nom déjà vu autour du PSG que FourFourTwo relance est Vinicius, l'ailier brésilien du Real Madrid qui est à la peine cette saison. Après avoir été présenté comme une possible monnaie d'échange à Neymar, le joueur de 19 ans serait... toujours dans le même cas. Paris voudrait de nouveau le faire venir dans le cadre d'un échange avec son Brésilien. Une rumeur qui semble assez folle, le Real Madrid visant Mbappé bien plus que Neymar à l'été 2020.

Enfin, puisque nous sommes dans les rumeurs douteuses du moment, voici la fake news du jour :



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux