Article 

Allegri et Jardim de nouveau évoqués, Luis Enrique très gourmand

Publié le samedi 17 mars 2018 à 11:32 par Philippe Goguet
Le PSG cherche un successeur à Unai Emery et deux noms régulièrement entendus dans le passé reviennent sur le devant : ceux de Massimiliano Allegri (Juventus) et Leonardo Jardim (AS Monaco). Par ailleurs, Luis Enrique serait très gourmand...

Les péripéties dans la recherche du futur entraîneur du PSG continuent et la presse revient notamment sur trois noms. Du côté de l'Italie, la Gazzetta dello Sport qui avait déjà annoncé il y a peu les avancées concernant Luis Enrique, un coach actuellement très bien placé pour prendre la succession d'Unai Emery, donne quelques précisions supplémentaires sur ce dossier. Selon cette source, l'Espagnol demande un salaire trop important pour lui et son staff aux yeux du PSG. Il y a peu, la presse anglaise affirmait d'ailleurs que Chelsea avait rencontré le même écueil avec l'ancien du Barça, actuellement libre de tout contrat.

La Gazzetta dévoile également que le directeur sportif du PSG Antero Henrique a relancé une piste bien connue, celle menant à l'entraîneur italien de la Juventus Massimiliano Allegri. Le technicien plaît au Qatar, notamment pour son leadership et ses compétences, et Henrique a donc activé cette piste via Alessandro Moggi, l'ancien agent d'Allegri. Pour l'heure, il n'y a donc pas de contact formel entre les deux parties précise bien le quotidien italien qui affirme que cette avancée du PSG dans ce dossier pourrait bien provoquer quelques tensions, Allegri étant sous contrat avec la Juve jusqu'en 2020.

En France, Canal+ relance un nom déjà régulièrement entendu par le passé, à savoir celui de Leonardo Jardim. La chaîne cryptée a annoncé ce vendredi soir que l'entraîneur de l'AS Monaco était dans la liste des entraîneurs suivis pour prendre la suite d'Unai Emery. L'an passé, il avait également été sondé via des intermédiaires peu après l'arrivée d'Antero Henrique, mais il avait finalement décidé de prolonger à la tête de Monaco jusqu'en 2020.



News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux