Article 

Alves vers un départ du PSG (RMC)

Publié le dimanche 16 juin 2019 à 21:28 par Philippe Goguet
En fin de contrat avec le PSG, Dani Alves devrait plutôt se diriger vers un autre club selon les informations de RMC, même si la décision définitive sera prise après la Copa America.

Dani Alves a récemment exprimé ses doutes concernant son avenir alors qu'il est en fin de contrat au 30 juin prochain avec le PSG et le latéral brésilien de 36 ans a confirmé deux points : il n'est pas d'accord pour prolonger aux conditions proposées par le PSG et il ne prendra sa décision qu'après la Copa America qui se termine le 7 juillet prochain au plus tard. RMC fait le point sur sa situation et confirme notamment la deuxième partie, à savoir que l'avenir du Brésilien ne sera pas tranché à court terme.

Pour l'instant, la tendance lourde mène à un départ en fin de contrat du joueur et « tout semble indiquer qu'il ne prolongera pas son aventure chez le champion de France » vu que ni le PSG ni le joueur ne veulent revenir sur leurs positions respectives et la durée du contrat est donc toujours le point problématique. Le Brésilien veut deux ans de plus, le PSG n'offre qu'une année plus une en option. C'est désormais Leonardo qui va devoir gérer ce dossier et il est déjà entré en contact avec Dani Alves, de son côté surtout concentré sur la Copa America.

Pour l'heure, l'avenir d'Alves est donc dans une impasse et mais rappelle un épisode similaire de la carrière du Brésilien puisqu'il avait déjà été dans une situation similaire du côté de Barcelone. Tout indiquait que les deux parties allaient se séparer, aucun accord contractuel n'ayant été trouvé après plusieurs mois de discussions, avant que le Brésilien ne prolonge finalement de deux ans. Il partira finalement un an plus tard, en 2016, à la Juventus Turin, puis rejoindra Paris en 2017 où il signera le contrat qui va se terminer sous peu.

A noter qu'avec ce départ d'Alves considéré comme probable à cet instant, Thomas Meunier pourrait finalement rester un peu plus longtemps que prévu au PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux