Article 

Après ses débuts, Diaby vers un prêt en L1 ?

Publié le lundi 13 août 2018 à 13:32 par Philippe Goguet
Déjà prêté à Crotone la saison passée, le jeune milieu offensif Moussa Diaby (19 ans) pourrait cette fois-ci être prêté dans un club de Ligue 1 française selon L'Equipe. Et ce alors qu'il vient pourtant juste de faire ses débuts professionnels avec le PSG.

A peine lancé et déjà reprêté ? Cela pourrait bien être le destin du jeune milieu offensif du PSG Moussa Diaby. Professionnel depuis novembre dernier, il avait été prêté lors du mercato hivernal du côté de Crotone, alors à la lutte pour son maintien en Série A italienne. C'est avec ce maillot que le polyvalent joueur avait fait ses débuts en professionnels, s'offrant même une première titularisation face à la Juventus Turin courant avril.

Depuis, Diaby a joué comme titulaire l'Euro U19, allant jusqu'en demi-finale avec les Bleuets, puis il a rejoint le groupe parisien en stage à Singapour. Bien qu'en retard sur les autres jeunes présents, il va vite se signaler et signe notamment une très grosse mi-temps face à l'Atlético Madrid, son explosivité faisant des ravages dans la défense adverse. Sur le banc lors du Trophée des Champions, il va y rester jusqu'au bout, la star Neymar passant avant lui dans un pays où le Brésilien est roi.

Les débuts de Moussa Diaby avec l'équipe première du PSG vont finalement se faire une semaine plus tard, face à Caen, à domicile. Pour le gamin du 19ème arrondissement, ces 20 minutes en fin de rencontre sont déjà une belle récompense et il va les mettre à profit, frôlant sa première passe décisive sur un joli décalage dans la surface pour Weah qui trouvera le poteau. Celui qui n'a plus rien à faire en équipes de jeunes vu les énormes différences qu'il y fait doit désormais écrire son avenir, à Paris ou ailleurs.

Sous contrat jusqu'en juin 2020, il occupe une position surchargée à Paris, même si son extrême polyvalence est un atout non négligeable, et il dispose de sérieuses pistes en Ligue 1 selon L'Equipe. Des clubs auraient même déjà sondé le PSG concernant un prêt du joueur. Pour l'heure, le futur du joueur n'est pas encore défini mais il pourrait bien être concerné par la fin du mercato.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux