Article 

Buffon satisfait de sa première, son rôle déjà salué

Publié le lundi 13 août 2018 à 13:10 par Philippe Goguet
A 40 ans, Gianluigi Buffon a découvert la pelouse du Parc des Princes face à Caen et il a apprécié cette première réussie. Si l'Italien est resté modeste, Thiago Silva a déjà insisté sur son importance.

22 ans plus tard, Gianluigi Buffon a retrouvé le Parc des Princes. Remplaçant avec Parme à l'occasion d'un quart de finale de Coupe des Coupes en mars 1996, c'est comme titulaire et avec le maillot du PSG que le portier est revenu dans le stade de la Porte de Saint-Cloud. Avec une victoire et deux arrêts à faire, il a vécu une soirée tranquille qu'il a appréciée : « J’étais enthousiaste à l’idée de jouer ce match et je suis maintenant très content d'avoir gagné. C'est aussi la deuxième fois que ne nous ne prenons pas de buts. »

Dans un français hésitant mais rempli d'une bonne volonté évidente et à souligner, le Transalpin va ensuite refaire son match, plutôt facile pour un portier comme lui : «Un peu de travail ? Oui, un peu, mais c’est normal, je suis un gardien de but (rires). Je suis là pour faire des arrêts.» Le gardien va aussi souligner qu'«il y a ici une énergie particulière» puis glisse un mot sur ses nouveaux partenaires : «Je dois dire merci à mes coéquipiers, ils m'ont très bien accueilli.»

L'ancien capitaine de la Juventus va aussi vite aller sur le terrain des ambitions et il a alors clairement fait comprendre qu'il n'était pas venu pour faire du tourisme à Paris : « Nous sommes une équipe très forte avec une qualité très haute. Si nous commençons aussi à savoir souffrir tous ensemble, à devoir défendre parfois, il peut y avoir beaucoup de satisfactions.»

Si le français n'est pas encore parfait devant des médias conquis par l'effort fait, son implication ne fait en tout cas aucun doute et c'est le capitaine Thiago Silva qui l'a expliqué : «Gigi est incroyable, il a toujours envie de gagner des titres. Je crois qu'il va amener beaucoup de choses positives à cette équipe. C'est déjà un leader de cette équipe. Je suis content de jouer avec des grandes stars comme ça et je pense que c'est seulement le début.» Un début réussi.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux