Article 

Areola très cité à l'AS Roma, Donnarumma pour le remplacer ? (Presse ita.)

Publié le jeudi 19 juillet 2018 à 9:40 par Philippe Goguet
La presse italienne évoque le PSG de façon importante ce jeudi, notamment du côté des gardiens de but. Alors qu'Areola est cité comme le favori pour remplacer Alisson à la Roma, le nom de Donnarumma ressort.

L'AS Roma a vendu hier Alisson, en faisant le gardien le plus cher de l'histoire puisque ce sont près de 75M€ bonus inclus qui sont rentrés dans les caisses romaines, et il faut désormais trouver un remplaçant au portier brésilien. Toute la presse italienne donne des noms mais celui qui est majoritairement considéré comme le favori est bien Alphonse Areola. Il n'est pas seul à être pisté puisque Olsen (Copenhague), Cillessen (Barcelone) ou encore Zoet (PSV) sont cités. La piste de Trapp est en revanche démentie par la presse transalpine.

Selon la Gazzetta dello Sport, Areola est intéressant pour l'AS Roma car il est estimé entre 20 et 25M€ environ, une somme raisonnable liée à son contrat se terminant en 2019 seulement. Le journal précise aussi que certains membres de la Roma préfèrent malgré tout le Suédois Robin Olsen mais le directeur sportif Monchi semble pencher pour le Français. La Repubblica confirme qu'Areola est bien le n°1 sur la liste mais ajoute un élément important : la Roma ne cassera pas sa tirelire pour s'offrir un gardien. Or, les demandes du PSG avaient par exemple fait fuir le Napoli il y a quelques semaines.

Autre point avancé, Donnarumma (Milan AC) a été proposé à l'AS Roma qui a préféré dire non et le nom du gardien du Milan AC revient désormais du côté du PSG. Selon Di Marzio, l'agent du gardien du Milan AC, mais aussi celui d'Areola, Mino Raiola tenterait de placer Donnarumma au PSG si le Français s'en va, par exemple pour Rome où le super agent a d'excellentes relations avec Monchi. Au PSG, le portier italien de 19 ans deviendrait la doublure de Buffon, comme en sélection italienne durant un temps.

Pour l'heure, Areola doit toutetois toujours trancher concernant son avenir mais dans cette affaire, les journaux italiens semblent au moins tous d'accord sur un point : une des clés se nomme Mino Raiola.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee