Article 

Aurier, Sabaly, du flou chez les arrières droits du PSG

Publié le mardi 23 mai 2017 à 17:47 par Philippe Goguet
Le futur du PSG est incertain à de nombreux postes et celui d'arrière droit ne fait pas exception. Derrière Meunier, l'avenir d'Aurier et Sabaly est pour le moins incertain.

Le PSG a actuellement pas moins de quatre arrières droits sous contrat professionnel avec Meunier, Aurier, Sabaly et Georgen mais le futur à ce poste reste malgré tout incertain puisque la plupart d'entre eux ne savent pas vraiment de quoi leur avenir sera fait. Aujourd'hui, seul le Belge semble même assuré d'être dans l'effectif la saison prochaine.

Aurier retenu par Al-Khelaïfi ?

Du côté de Serge Aurier, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019, le futur est incertain et pas seulement en raison de ses soucis judiciaires. Pour rappel, le latéral a été condamné à deux mois de prison ferme en septembre dernier pour des violences sur un policier et il doit passer en appel prochainement. D'un point de vue sportif, Paris lui avait proposé une prolongation de contrat il y a quelques semaines qu'il a refusée et aucune contre-proposition n'est arrivée depuis.

Au sein du club, son cas divise puisque le staff technique ne serait pas contre un départ tandis que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi tient beaucoup au joueur et l'a toujours soutenu. Mais dans le camp Aurier, «la tendance est clairement à un départ» selon le journal L'Equipe du jour. Le joueur aurait des pistes en Europe (les deux clubs de Manchester, le Milan AC ou encore le Barça) mais l'attitude du président parisien décidera du futur du joueur. Plusieurs sources évoquent un rendez-vous prochainement pour discuter de l'avenir de l'Ivoirien de 24 ans, notamment après la finale de la finale de la Coupe de France.

Sabaly ne sait pas

Aurier ne sait donc pas encore où il jouera l'an prochain et Youssouf Sabaly est exactement dans le même cas. Le joueur formé au PSG et prêté à Bordeaux cette saison a expliqué à Foot-Express le flou actuel dans lequel il se trouve : «Pour le moment, je ne sais pas, je finis tranquillement la saison à Bordeaux puis ensuite on verra avec le Paris-Saint-Germain.» Celui qui s'est déclaré «assez content de [s]a saison» est fortement désiré par les Girondins de Bordeaux mais ceux-ci ne disposent pas d'une option d'achat et ils doivent donc négocier avec le PSG pour le latéral sous contrat jusqu'en 2020 avec Paris.

Dans L'Équipe, Stéphane Martin, président des Girondins, s'est exprimé sur ce dossier : «Il y a toujours une chance qu'il reste, mais c’est un dossier compliqué. Il appartient à un autre club et on n’est pas les seuls à qui il a plu, vu qu’il a fait une très bonne saison. Ce sera un dossier qui sera travaillé, qui ne sera pas facile mais sur lequel on va essayer d’être actifs et conclusifs. On n’en a pas encore parlé avec Paris. Au PSG, ce n’est pas facile en ce moment dans la mesure où le directeur sportif n’est plus là. On doit aborder tout ça dans les prochains jours, tranquillement. Il y a une structure qui va se mettre en place après le départ d’Olivier Létang. Ça ne sert à rien de trop forcer les choses pour le moment.»

A noter qu'une rumeur en Espagne a envoyé le latéral droit du Real Madrid Danilo au PSG il y a quelques jours. Ce bruit colporté par Don Balon a été démenti aujourd'hui par une source bien plus fiable, la Cadena SER. Selon la radio, le latéral brésilien se dirigerait plutôt vers l'Inter Milan.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee