Article 

Benfica pourrait céder Nunez contre 60 millions d’euros

Publié le lundi 16 mai 2022 à 12:30 par Mathias Luis
Darwin Nunez attise les convoitises de certains cadors européens, et le PSG est fréquemment cité comme l’un d’eux. Le buteur de 22 ans pourrait être vendu pour 60 millions d’euros, auraient indiqué des sources proches du dossier à The Athletic. Une somme bien en-dessous de celles évoquées récemment.

Darwin Nunez, qui a manqué le dernier match de la saison de Benfica, a officiellement terminé l’exercice 2021/2022 avec 26 buts en 28 matchs de championnat. De quoi s'attirer les regards de plusieurs grosses écuries européennes. Parmi les clubs intéressés, le PSG est fréquemment cité pour faire venir le buteur uruguayen de 22 ans. Les sommes annoncées depuis plusieurs semaines n’ont fait que grimper dans les rumeurs relayées par la presse portugaise, mais des sources auraient confié au média The Athletic que Darwin Nunez pourrait finalement partir du Benfica pour 60 millions d’euros. 

Une somme bien moindre que celle annoncée par le journal portugais O Jogo, le quotidien plutôt proche du FC Porto, qui indiquait que le PSG était prêt à proposer 120 millions d’euros pour le joueur. De manière générale, la tendance se situait plutôt entre 70 et 80 millions d’euros pour le buteur uruguayen, pour qui l’intérêt de Manchester United est de nouveau évoqué par The Athletic. À ce prix-là, le PSG pourrait également y trouver son compte et se positionner plus sérieusement en cas de départ de Kylian Mbappé. 

Mais avec de nombreux prétendants, notamment anglais, il ne serait pas surprenant que Benfica fasse tout pour faire monter les enchères. D’autant plus que Darwin Nunez, qui pourrait être remplacé par Sasa Kalajdzic - que le PSG suivrait également -, est la recrue la plus chère du club lisboète, et que son ancien club d'Almería dispose de 20% sur la plus-value réalisée par Benfica sur le joueur. L’agent dur en affaires Jorge Mendes, qui devrait représenter Darwin Nunez dans les négociations, entretient des négociations moyennes avec Leonardo, qui n’est pas sûr de continuer à son poste dans les semaines à suivre au PSG. Un dossier dans lequel on voit un peu plus clair petit à petit et qui sera à suivre lors du mercato estival.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee