Article 

Berta voudrait des garanties avant de s'engager au PSG

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 15:22 par Philippe Goguet
Priorité du PSG au poste de directeur sportif, Andrea Berta voudrait des garanties avant de s'engager avec le club parisien.

Dans la recherche de son futur directeur sportif, Andrea Berta de l'Atlético Madrid apparaît aujourd'hui comme la priorité du PSG à ce poste. C'est la tendance forte dans la presse, qu'elle soit française ou espagnole. Le journal L'Equipe apporte toutefois quelques précisions dans ce dossier que certaines sources ont affirmé comme étant presque bouclé.

Selon le quotidien sportif français, Berta a reçu une offre du PSG qui est bien supérieure financièrement à ce qu'il touche aujourd'hui du côté de l'Atlético Madrid et il serait même en mesure de se libérer de son contrat avec le club espagnol grâce aux bonnes relations qu'il entretient avec son président. C'est une bonne nouvelle pour le PSG étant donné que c'était un point décrit comme bloquant par la presse espagnole il y a quelques semaines, l'Atlético souhaitant alors conserver son dirigeant italien.

En revanche, Berta attend aussi des engagements du PSG, notamment au niveau sportif. Il entend maîtriser la politique sportive du club et ne compte pas se faire imposer, comme l'explique L'Equipe en exemple, des joueurs pour vendre des maillots. C'est en tout cas ce qu'il aurait expliqué au président Nasser Al-Khelaïfi lors de son récent voyage au Qatar. En résumé, le dirigeant italien est prêt à venir mais pas à n'importe quelles conditions et ses prérogatives doivent être claires, un point qui a fait mal à Kluivert l'an dernier.

Si le dossier Berta venait finalement à échouer, c'est Antero Henrique qui serait alors le mieux placé pour être le directeur sportif parisien. Ses soucis judiciaires ont toutefois calmé le PSG et il serait devenu le plan B, même s'il a lui aussi fait plusieurs passages du Côté de Doha dernièrement. La décision définitive est attendue dans les prochains jours, et Paris pourra ensuite lancer sereinement son mercato. Selon Le Parisien, c'est pas moins de 150 à 200M€ que le PSG est en mesure de dépenser durant le mercato estival...



News 

Aujourd'hui

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux